ACTU - Public Enemy tente l'aventure participative
Groupe de rap engagé des années 80's, les New Yorkais de Public Enemy ont décidé de sortir leur nouvel album par le biais la maison de disques "participative" Sellaband. Après la sotie en 2007 de l'album How You Sell Soul To A Soulless People Who Sold Their Soul?, sur le label indépendant RedEye, Flavor Flav et Chuck D font appel à leurs fans et signent chez Sellaband. Originalité de cette dernière, comme MyMajorCompany, Sellaband offre contre un investissement de 20 € (25 $) minimum, l'opportunité à des particuliers de financer les albums des artistes signés. A ce jour, Flavor Flav et Chuck D ont réalisé une levée de fonds de près de 50 000 $ en quelques jours pour la réalisation de ce nouvel opus, sachant que pour boucler cet album les rappeurs devront rassembler au minimum 250 000 $.
Les fans ou les "investisseurs" que Sellaband surnomme gentiment les "believers" (les croyants) auront comme retour sur investissement : l'album (la moindre des choses), des goodies exclusifs (pourquoi pas...), un pass pour assister à une partie de l'enregistrement de l'album (on y arrive) et un intéressement sur les bénéfices (nous y voilà...).
Dernières news
-
Lana Del Rey : descendue par la presse, plébiscitée par le public - Fireworks Festival : gagnez vos places pour la HYPERDUB night!
- VIDEO - Black Keys : le clip de Gold On The Ceiling
- Madonna : le 14 juillet au Stade de France
- Les Globes de cristal 2012 : Le Palmarès Complet
- VIDEO - Kristen Wiig : l’actrice de Mes Meilleures Amies parodie Lana Del Rey







