AUDIO - Arcade Fire : découvrez leur nouveau titre

05/03/2012 - 12h46
  • Partager sur :
  • 0
Arcade Fire : découvrez leur nouveau titre Abraham's Daughter extrait de la BO de Hunger Games

"Nous avons essayé de nous fondre dans l'univers du film afin de créer un thème qui lui corresponde. Je pense qu'on retrouve dans l'histoire d'Abraham et Isaac (dans la Bible) des éléments du scénario, comme le sacrifice d'enfants. Nous avons donc composé une version étrange et alternative de cette histoire, où Abraham aurait eu une fille."

C'est en ces termes que le leader d'Arcade Fire Win Butler présentait la nouvelle chanson du groupe, Abraham's Daughter, écrite pour la bande originale du film Hunger Games, adaptation du premier volet de la trilogie éponyme écrite par Suzanne Collins qui présente une société dystopique, dans laquelle un garçon et une fille tirés au sort chaque année s'affrontent dans un combat à mort télévisé. Le résultat (ci-dessous) est donc logiquement sombre, cérémonial et guerrier, avec la voix de Régine Chassagne sur fond de marche militaire.



La Bande Originale de Hunger Games sera disponible le 19 mars prochain, deux jours avant la sortie du film en salles. Outre Arcade Fire, on y retrouvera Taylor Swift, Kid Cudi, The Civil Wars, Neko Case ou encore The Decemberists.

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé