Bon Iver : des collaborations "high class"

03/02/2012 - 17h56
  • Partager sur :
  • 0

Dans une interview récente donnée au quotidien national américain, USA Today, Justin Vernon, le chanteur de Bon Iver, a mentionné ses projets en cours, dont une collaboration avec la chanteuse Soul et R&B, Alicia Keys.

Bon Iver est sur le devant de la scène depuis ses quatre nominations aux Grammy Awards. En effet, son album Bon Iver est sélectionné respectivement dans la catégorie Disque de l'année et Meilleur Album de Musique Alternative. Le single, Holocene, concourt quant à lui pour la Chanson de l'année. Et le groupe apparaît dans les nommés pour la Révélation de l'année. On découvrira le palmarès de la cérémonie le 12 février prochain. En attendant, Vernon ne se repose pas sur ses lauriers. Après une collaboration remarquée avec James Blake, voilà que le chanteur révèle au journal USA Today avoir travaillé sur plusieurs chansons avec Alicia Keys. Il travaille en parallèle à un nouvel album avec Volcano Choir, groupe dont il est également membre et enregistre pour un autre projet intitulé Shouting Matches qu'il décrit comme une sorte de groupe blues-gospel. Quant à ses collaborations extérieures, Vernon sera présent sur le prochain album des Chieftains et a enregistré avec les Flaming Lips sur leur album de collaborations prévu pour le 21 avril. Du coup, vu l'emploi du temps du musicien, pour ce qui est d'un nouvel album de Bon Iver, il ne faut pas l'espérer avant trois ans minimum car Justin Vernon ne force pas les chansons, il attend qu'elle se révèlent d'elles-mêmes. Ce qui, évidemment, rend très aléatoire la précision d'une date de sortie.

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé