Certains effets personnels de Gainsbourg seront bientôt mis aux enchères

21/09/2011 - 16h40
  • Partager sur :
  • 0
Certains effets personnels de Serge Gainsbourg seront mis aux enchères le 9 novembre

Chansons manuscrites, veste militaire, demi-billet de 500 francs… Les fans de Serge Gainsbourg ont commencé à rassembler leurs économies.


Le 9 novembre prochain, les fans de Serge Gainsbourg se retrouveront à Paris à l’occasion d’une vente aux enchères organisée par la société internationale Sotheby's, qui proposera divers effets personnels de l’artiste controversé.

Ils pourront notamment acquérir les versions manuscrites et raturées de plusieurs chansons de Gainsbourg -No Comment, You're under arrest, Sorry Angel ou encore Love on the beat-, ce qui représente un véritable trésor pour les amateurs, comme le soulignait d’ailleurs Adrien Legendre, l'expert de la vente : "On y voit tous les essais qu'il a pu faire avec des références à Baudelaire, qui ne paraissent pas sur la version définitive."

Ce sont en tout une trentaine de lots qui seront proposés à la vente, dont une des vestes militaires portées par Gainsbourg dans le film Je t'aime moi non plus (1976), ou encore un demi billet de 500 francs dédicacé. Il avait offert ce dernier à son majordome, après que celui-ci ait réceptionné, lu, et classé toutes les lettres d’insultes adressées à Gainsbourg après qu’il ait brûlé un billet semblable en direct, sur le plateau de l'émission 7/7 le 11 mai 1984, pour condamner "le racket de l'impôt."


  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé