David Guetta, bientôt à la retraite

20/04/2012 - 12h30
  • Partager sur :
  • 0
DAVID GUETTA

C'est dans une interview donnée à RTL.be, que le dj star, a annoncé vouloir mettre en pause sa carrière. Alors que son dernier album lui permet de faire le tour du monde, David Guetta souhaiterait se concentrer sur Jack Back Records, son label, pour produire de nouveaux talents et ne plus sortir de disques sous son nom.

C'est l'artiste français, qui selon le magazine Challenges, avait gagné le plus d'argent en 2011, dépassant d'autres stars de la chanson française comme Johnny Hallyday, Jean-Louis Aubert ou Eddy Mitchell au classement. Plus gros vendeur de disques à l'étranger, Guetta continue par ailleurs de rouler sur l'autoroute du succès, car son album Nothing But The Beat, lui ouvre en 2012 les portes de bien des clubs et salles de concerts de la planète : du festival branché de Coachella, à Bercy en passant par le Japon, l'Australie ou l'Inde. Côté collaborations, le dj n'a également eu cesse, ces derniers mois, de s'associer avec les stars de la pop ou du hip hop : Nicki Minaj, les Black Eyed Peas, Rihanna, Usher...Tout semble presque facile pour celui dont on a vu la carrière s'envoler d'année en année.


Et pourtant, interrogé par RTL.be, l'artiste a déclaré : "Tout est devenu tellement énorme avec la musique électronique que je pense qu'il est temps pour moi de faire des plus petits projets". Énorme, c'est vraiment le mot, tant Guetta occupe le front 7j/7, 24h/24. A 44 ans, il est père de deux enfants et n'envisage sûrement pas de continuer ce rythme de vie harassant jusqu'à la fin de ses jours. Sans forcément parler de fatigue physique ou des difficultés à continuer à mener une vie privée et de famille "normale", il est tout à fait concevable que Guetta ait fait le tour de la question, et qu'il ait besoin d'autres projets pour se renouveler et se remotiver.

Après avoir mené tant de collaborations et joué dans tant d'endroits, Guetta serait-il donc lassé de la musique électro au point de tout débrancher ? Pas tout à fait. Le dj n'est pas prêt de lâcher sa passion pour les musiques électroniques, puisqu'il a décidé de se consacrer à Jack Back Records, son label. Produire, lancer de nouveau artistes, "parrainer" la nouvelle génération, voilà la façon dont il envisage sa carrière à venir. On devrait donc continuer à entendre parler de lui, au grand dam de ses détracteurs qui se défoulent notamment sur Twitter.


Voir aussi
- J'ai donné sa chance à Nothing But The Beat de David Guetta
- Philippe Zdar vs David Guetta 
- en vidéo : ''Nation Rap'', premier clip de David Guetta...en 1991

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé