Star Wars

  • Accueil
  • News (128)
  • Photos(6)
  • Vidéos(11)
  • Films(10)
  • Personnalités(15)

John Williams est prêt à composer la musique de Star Wars 7

18/02/2013 - 12h02
  • Partager sur :
  • 0
John Williams est prêt à composer la musique de Star Wars 7© DR

Oscarisé pour sa bande originale d'Un nouvel espoir, en 1977, John Williams aimerait s'occuper de la musique des nouveaux Star Wars.

Alors que John Williams pourrait bien recevoir son sixième Oscar de la meilleure musique de film dimanche, pour Lincoln, de Steven Spielberg, il est revenu, juste avant un concert organisé par des jeunes musiciens, sur son expérience de compositeur sur les bandes originales de Star Wars. Voici ses propos relayés par JWfan.com, un site dédié à John Williams :  "Nous allons vous jouer Star Wars (le public applaudit). A chaque fois qu'on l'interprète, je me revois en train de jouer cette musique il y a déjà plusieurs dizaines d'années. Ni moi, ni George, ni personne en fait, n'aurait pu imaginer à l'époque que ça deviendrait un tel phénomène, qu'il y aurait des suites et que j'allais devoir retravailler ce thème. Et voilà que de nouveaux films sont prévus pour 2015, 2016 et 2017... Je dois donc me tenir prêt à retravailler avec George (Lucas) durant les années à venir. Du moins, je l'espère."

Un rêve de fan

Cette citation enflamme actuellement la toile, même si pour l'instant, John Williams n'est absolument pas confirmé en tant que compositeur de Star Wars 7. Les fans de la franchise aimeraient bien sûr le retrouver pour cette suite, et lui-même a l'air partant (même si officiellement, George Lucas ne travaillera pas sur cette nouvelle trilogie, puisqu'il a revendu son studio à Disney et laissé les commandes à Kathleen Kennedy). Depuis l'annonce de ce septième opus, plusieurs personnalités ayant travaillé sur un ou plusieurs précédents épisodes ont été rappelées. Drew Struzan, l'artiste qui a créé les affiches cultes des Star Wars, devrait de nouveau dessiner le poster de cette suite, Harrison Fordpourrait revenir dans la peau de Han Solo, et Lawrence Kasdan, le scénariste de L'empire contre attaque, travaillerait quant à lui sur les scripts de spin-offs, des films dédiés à certains personnages de la saga en particulier, qui sortiraient au cinéma entre les épisodes officiels.

La musique de Star Wars est sans doute l'oeuvre la plus célèbre de John Williams, même s'il a composé des thèmes très connus, pour Les Dents de la Mer, E.T l'extra-terrestre, Superman ou encore Harry Potter. Il est la seconde personnalité la plus nommée aux Oscars de tous les temps, derrière Walt Disney. Avec 49 nominations et 5 victoires, il s'est même parfois retrouvé en concurrence avec lui-même (dont l'an dernier, avec les BO de Cheval de Guerre et Les Aventures de Tintin).

Exit Michael Giacchino ?

Si John Williams est indissociable de la saga Star Wars, le réalisateur du septième film, J. J. Abrams, fait régulièrement appel à un autre compositeur, Michael Giacchino. L'homme est également très talentueux et a reçu un Oscar pour sa musique de Là-Haut, des studios Pixar. Après Super 8 et Star Trek Into Darkness, retrouvera-t-il le cinéaste sur Star Wars 7 ? Ou Williams passera-t-il en priorité pour son travail sur les six précédents opus ? Peut-on imaginer que les deux hommes collaborent sur la BO du film ? Après tout, Giacchino s'est fait connaitre en tant que compositeur de musiques de jeux-vidéo, dont celle de Jurassic park en 1997. Le jeu était bien évidemment inspiré par le film de Spielberg, dont la musique était signée... John Williams.

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé