Kanye West, Sonic Youth, Massive Attack s’insurgent contre le délit de faciès en Arizona
Sous l’impulsion de Zack de la Rocha, le chanteur des Rage Against The Machine, un collectif d’artistes se forme contre la nouvelle loi liberticide qui vient d’être votée en Arizona.
Il y a quelques jours, une nouvelle loi appelée SB 1070 est passée en Arizona. Avec celle-ci, les policiers sont encouragés à contrôler toutes personnes un peu "louche", "s’il existe un soupçon raisonnable indiquant que cet individu est étranger" (extrait de l’article de loi "if reasonable suspicion exists that the person is an alien"). En clair, si quelqu’un n’est pas blanc, il est susceptible de devoir justifier de la légalité de sa présence dans l’Etat d’Arizona, un processus qui va à l’encontre de la politique d’immigration américaine. Si la "chasse" aux clandestins n’est pas condamnable en soi, c’est le caractère purement subjectif du "soupçon raisonnable" qui fait se lever de nombreuses voix.
Ainsi, sous l’impulsion de Zack de la Rocha, chanteur des Rage Against The Machine, un collectif d’artistes est en train de se former sous le nom de The Sound Strike ("La Frappe Sonore") et fait circuler une pétition via un site dédié, Thesoundstrike.net.
Liste des artistes ayant déjà signé
Cypress Hill, Juanes, Conor Oberst, Los Tigres del Norte, Rage Against The Machine, Cafe Tacvba, Michael Moore, Kanye West, Calle 13, Joe Satriani, Serj Tankian, Rise Against, Ozomatli, Sabertooth Tiger, Massive Attack, One Day as a Lion, Street Sweeper Social Club, Spank Rock, Sonic Youth, Tenacious D.
- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens
-
Meilleure progression Pitbull
Back In Time Voir le clip
Télécharger ce titre pour 0,99€
avec Amazon -
Pire gamelle Skip The Use Ghost
Voir le clip
Télécharger ce titre pour 0,99€
avec Amazon


1
2
3