L'avenir des Foo Fighters en question

01/10/2012 - 16h12
  • Partager sur :
  • 1
L'avenir des Foo Fighters en question

Stupeur chez les fans des Foo Fighters après que le leader Dave Grohl ait annoncé, ce week end, qu'il ne savait quand le groupe jouerait de nouveau ensemble.

Mauvaise surprise pour les fans des Foo Fighters. En effet, samedi 29 septembre dernier, à l'issue du concert du groupe dans le cadre du festival caritatif Global Citizen, qui se tenait à New York, Dave Grohl, le charismatique leader de la formation garage rock de Seattle, a annoncé devant près de 60 000 personnes qu'il ne savait de quoi était fait l’avenir du groupe : "Sans en faire toute une histoire, nous n'avons plus de shows prévus après celui-ci. C'est comme ça. Honnêtement, je ne sais pas quand nous rejouerons ensemble..." avant de couper court à toute annonce prématurée de séparation : "Je ne sais pas quand, mais nous nous reverrons."

Une pause qui intervient alors que les Foo Fighters ont en quelque sorte bouclé la boucle avec leur dernier opus Wasting Light, sorti en avril 2011. Auréolé de cinq Grammy Awards, dont celui de meilleur album rock, ce dernier marquait en effet un retour aux sources : enregistrement dans le garage de Dave Grohl, sans aucun équipement numérique, sous la houlette du producteur Butch Vig, qui avait notamment officié sur le Nevermind de Nirvana (1991). Rien d’étonnant donc, à ce que le groupe éprouve le besoin de prendre du recul pour se renouveler. Affaire à suivre...



  • 1
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
de toute façon ça fait 10 ans qu'ils font de la merde ...
  • 0
  • 0
Anonyme | le 03/07/2013 à 14h49 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé