L'icône ultime du rock est...

20/09/2012 - 10h55
  • Partager sur :
  • 0
Le magazine NME a organisé un vote afin de désigner l'icône ultime du rock.

Le magazine NME a organisé un vote afin de désigner l'icône ultime du rock. Découvrez les résultats.

Le magazine musical britannique de référence NME a conduit, via son site internet, un nouveau sondage en vue de designer "l'icône ultime de la musique sur les 60 dernières années". L’élaboration de ce classement s’inscrit, comme les précédents (meilleurs groupes live, meilleures chansons des sixties...), dans le cadre des 60 ans de l’hebdomadaire, paru pour la première fois en 1952.

Lancée en mars, l'enquête invitait dans un premier temps les internautes à se prononcer pour un artiste, parmi une présélection de soixante noms, avant de les solliciter à nouveau pour les "demi-finales", lorsque que seuls quatre musiciens étaient encore en lice : Alex Turner des Arctic Monkeys, David Bowie, John Lennon et Liam Gallagher.

Et au jeu des classements musique, comme souvent, on retrouve un ancien Beatles à l’arrivée (surtout lorsque l’on interroge des anglais), puisque c’est John Lennon qui a été désigné icône ultime du rock, devant l’ancien chanteur d’Oasis, David Bowie et Alex Turner.

Le premier non insulaire à apparaitre dans la liste est Kurt Cobain, leader de Nirvana, en cinquième position, accompagné de Jimi Hendrix, septième. Les artistes complétant le top 10 étant eux aussi britanniques : Amy Winehouse, Morrissey, Noel Gallagher et Ian Curtis de Joy Division.

Top 10 des icônes ultimes du rock :

John Lennon
Liam Gallagher
David Bowie
Alex Turner
Kurt Cobain
Amy Winehouse
Jimi Hendrix
Morrissey
Noel Gallagher
Ian Curtis

Voir aussi :

- Le meilleur groupe live de tous les temps est...

- Les 10 meilleurs titres des années 60 selon NME

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé