Mika : l'étrange clip The Origin of Love, inspiré d'Orange Mécanique ?

13/09/2012 - 17h21
  • Partager sur :
  • 0
Mika : l'étrange clip The Origin of Love, inspiré d'Orange Mécanique ?

Mika crée la surprise avec la vidéo qui illustre le titre éponyme de son nouvel album The Origin of Love, dont certaines séquences ne sont pas sans rappeler Orange Mécanique.

Déjà, en juin dernier, lorsque Mika avait dévoilé Make You Happy, premier titre issu de son prochain et troisième album The Origin of Love, nombre de fans de la première heure avaient été surpris par la direction electro prise par l'auteur compositeur interprète britannique, même si celui-ci les avait probablement rassurés avec la chanson Celebrate, davantage pop, dans la lignée de ce à quoi il nous avait habitué par le passé.

Mais cette semaine, à quelques jours de la sortie de son troisième opus -le 17 septembre-, Mika surprend de nouveau son monde avec la vidéo, d’ailleurs plus proche du court-métrage que du clip en raison de sa durée et de son traitement, qui accompagne le morceau The Origin of Love (ci-dessous).

En effet, généralement synonyme de pop joyeuse et colorée, le musicien nous plonge ici dans une étrange histoire dans laquelle une fille subit une séance de projection de films de sa propre vie et de sa dernière histoire d’amour, avec des instruments qui l’empêche de fermer les paupières. Les cinéphiles auront tous pensé au film Orange Mécanique de Stanley Kubrick (1971), à priori assez éloigné de l’image véhiculée par la musique de l’artiste, même si ce dernier semblait ravi du résultat au vue de ses récentes déclarations sur le sujet : "Pour ce film, j'ai accordé une liberté totale au réalisateur avec qui j'ai collaboré, d'une manière qui n'est jamais possible pour un clip. Ce court-métrage a été tourné à Santiago avec l'équipe de Cristián (Jiménez), des proches et des amis, et avec beaucoup d'amour."

Quoi qu’il en soit, là où Alex (incarné par Malcolm McDowell) suivait ces séances pour être dégouté et guéri de ce qu’il voyait (la violence), la jeune femme finit par se sauver pour retrouver son amant. Mika et son univers optimiste sont saufs.



Par ailleurs Mika sera en tournée dans toute la France en novembre prochain, avec notamment deux dates au Casino de Paris les 12 et 13 novembre prochains (lieux dates et réservations ici).

Voir aussi :

- Mika : un prochain album electro, pop, ou les deux ?

- Mika dévoile le clip de Celebrate

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé