Creators Project

  • Accueil
  • News (29)
  • Vidéos(12)

Philippe Zdar, pionnier de la French Touch, en interview

08/11/2012 - 16h58
  • Partager sur :
  • 0
Philippe Zdar, pionnier de la French Touch, en interview©

Découvrez le reportage de The Creators Project sur l'incontournable producteur Philippe Zdar, auteur du hit mondial <3 U So et producteur des derniers albums de Phoenix, des Beastie Boys ou encore de Cat Power.

Entré dans un studio pour la première fois au début des années 90, alors que l’on commençait à parler de "French Touch", Philippe Cerboneschi, plus connu sous le nom de Philippe Zdar, n'en est jamais ressorti depuis.

Après des débuts passés à composer pour d'autres, à l'instar de MC Solaar, le producteur a développé, avec Hubert Blanc-Francard, son projet Cassius, riche de trois albums, jusqu'au tube mondial devenu une application iPhone, <3 U So (2010).

En parallèle il a produit plusieurs groupes et, en 2010, s'est vu récompensé d'un Grammy award pour son travail sur le quatrième album de Phoenix. Un sacre qui lui a ouvert les portes du "grand monde" et l'a conduit à collaborer notamment avec les Beastie Boys, les Rapture, Kindness, ou encore Cat Power.

Le réseau dédié à la mise en valeur de la création, de la culture et des nouvelles technologies The Creators Project est parti rencontrer le producteur afin d’en savoir davantage sur cet impressionnant parcours. Retrouvez l’interview dans son intégralité en cliquant ici.



>> The Creator Project sur facebook
>> The Creator Project sur twitter

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé