SORTIE ALBUM - Juliette Lewis en terre inconnue

24/07/2009 - 10h36
  • Partager sur :
  • 0
SORTIE ALBUM - Juliette Lewis en terre inconnue

La rockeuse californienne reviendra squatter les bacs des disquaires à compter du 28 septembre avec un troisième album intitulé Terra Incognita. Et autant dire que le successeur de l'opus Four on the Floor, paru en 2007, a de quoi attirer la curiosité. Pour le produire, l'actrice de Tueurs Nés s'est notamment entouré d'Omar Rodriguez-Lopez, connu pour oeuvrer au sein du combo de rock progressif The Mars Volta, qu'elle a rencontré il y a deux ans en tournée, au festival japonais Fuji Rock. Pour le mix, la chanteuse a, là aussi, choisi de s'entourer d'une grosse pointure : Rich Costey, déjà responsable de production pour Muse, Franz Ferdinand, Nine Inch Nails ou Foo Fighters.
Mais la véritable surprise devrait sans doute être le changement musical opéré par l'artiste. Séparée de ses anciens musiciens The Licks, Juliette Lewis officie désormais avec un nouveau groupe. "Du fait de la différence entre cet album, qui offre diverses facettes de ma vie émotionnelle et de ma voix, et les précédents, il fallait que je monte un nouveau groupe", explique Juliette dans un communiqué. "Terra Incognita signifie territoire inconnu, et c'est exactement là que je voulais aller musicalement. Les guitares sont plus brutes et planantes. L'ambiance est sombre et habitée, et permet plus de contrastes sonores. Devenir une véritable frontwoman et compositrice m'a pris cinq ans, et à présent je veux casser les habitudes que j'ai prises et laisser les chansons évoluer à partir d'un groove ou d'une simple mélodie de piano. J'ai trouvé en Omar un producteur qui comprend cela et qui a vraiment pu me permettre d'exprimer mon identité musicale. Il me fascine à tous les niveaux. Ça a été une expérience radicale et un exutoire". Voilà qui en dit long !
L'occasion d'aller découvrir ses nouveaux morceaux en live lors du passage en concert de la chanteuse à l'Alhambra de Paris le 23 novembre prochain.

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé