Snoop Dogg va jouer les Pimp au grand écran

16/09/2011 - 13h05
  • Partager sur :
  • 0
Snoop Dogg va incarner Clarence Sims, alias Fillmore Slim, musicien de blues et proxénète reconnu, dans un biopic qui lui sera prochainement consacré.

Le Prince de la West Coast va incarner "Le Pape du Proxénétisme", Fillmore Slim, dans un biopic qui lui sera bientôt consacré.


Ames Universal et SRI Entertainment ont annoncé que Snoop Dogg allait interpréter le rôle de Clarence Sims, un blues man de la Nouvelle-Orléans qui a débuté sa carrière de musicien dans les années 50 sous le nom de Fillmore Slim, avant de verser dans le proxénétisme à grande échelle dans les années 60 et 70, récoltant ainsi les surnoms de "Parrain de la Côte Ouest" et de "Pape du Proxénétisme", dans un biopic qui lui sera prochainement consacré.

Né à la Nouvelle Orléans en 1935, Clarence Sims s'est installé en Californie en 1955 et a commencé à se produire dans des bars puis en première partie de grands noms du blues et du jazz, à l'image de B.B. King et Dinah Washington, avant d'entamer une importante carrière de proxénète, manifestement bien plus lucrative (dans le documentaire American Pimp sorti en 1999, Fillmore estime avoir "travaillé" avec 8 à 9000 prostituées durant sa "carrière" !).

Au début des années 80, il est invité à jouer en France mais ne peut quitter les Etats-Unis car il est sous le coup d'une condamnation. Essayant de passer outre à l'aide d'un faux passeport, il est incarcéré pendant cinq années durant lesquelles il se recentre sur la musique. Définitivement revenu dans le droit chemin, Fillmore sort son premier opus Born To Sing The Blues en 1987. Il a sorti une demi douzaine d'albums depuis, dont le dernier, The Blues Playa's Ball, est paru l'année dernière.

Un parcours atypique que l’on retrouvera dans le long-métrage, comme l’a annoncé le co-producteur Alan Ames : "Ce film retracera plusieurs décennies. De l’émergence de Slim en tant que musicien, jusqu'à sa fascination pour le 'Milieu', à travers ses années d’incarceration et sa rédemption."


  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé