Tarantino : découvrez la BO de Django Unchained

29/11/2012 - 14h20
  • Partager sur :
  • 0
Tarantino : découvrez la BO de Django Unchained

La composition de la bande originale du prochain Tarantino, Django Unchained, a été dévoilée. Concoctée comme à son habitude par le turbulent réalisateur, cette dernière réserve de belles surprises, de l'incontournable Ennio Morricone à Rick Ross en passant par James Brown et 2Pac...

Dire que la musique tient une place prépondérante dans films de Quentin Tarantino est une lapalissade, et que le réalisateur maitrise parfaitement la composition de ses bandes originales, un constat établi dès son premier long métrage Reservoir Dog (1992), où la country rock contrebalançait à merveille les scènes de carnage.

De plus, depuis son deuxième film Pulp Fiction (1995), Tarantino a fait part de sa passion pour les westerns spaghetti et l’influence de ces derniers sur son œuvre, et notamment au niveau de la musique. Par la suite, on retrouvera en effet la référence ultime en termes de musique de westerns, à savoir Enio Morricone, sur les bandes sons de tous ses longs métrages - Kill BillBoulevard de la mort et Inglorious Basterds - à l’exception de Jackie Brown (1997).

Dans la mesure où son nouveau film Django Unchained est un western, on retrouve bien évidemment Enio Morricone sur la bande originale avec quatre titres dont un nouveau, Ancora Qui, composé spécialement pour le film, ainsi que des morceaux tirés des anciens westerns Sierra torride de Don Siegel (1970), Lo chiamavano King de Giancarlo Romitelli (1971) ou encore le premier Django de Sergio Corbucci (1966), interprétés par un autre cador de la musique de westerns spaghetti, Luis Bacalov.

Enfin, dans l’optique de contraster avec les compositions d'époque et dépoussiérer le style, on retrouvera également un remix de James Brown avec 2Pac ou encore des inédits de John Legend et Rick Ross (tracklisting complet ci-dessous).

Une bande originale qui s’annonce donc authentique et explosive, dans laquelle Tarantino s’est profondément investi, comme à son habitude : "J'aimerais remercier tous les artistes qui ont écrit des chansons originales pour le film (une première pour moi). La plupart de ces compositions sont nées de l'inspiration propre des artistes, leur vision de l'esprit du film est inestimable. En plus des chansons originales, j'ai aussi utilisé de vieux morceaux pour la bande son - nombre d'entre eux viennent de ma collection de vinyles personnelle. Et au lieu de demander des versions numériques restaurées de ces titres des années 60 et 70 aux maisons de disques, j'ai voulu utiliser les vinyles que j'écoute depuis des années - avec les craquements. J'ai même gardé le son de l'aiguille lorsqu'on la pose sur le disque. Tout simplement pour que les gens vivent la même expérience que moi quand ils écouteront cette bande originale pour la première fois."



Bande Originale de Django Unchained
01. Winged
02. Django (Main Theme) - Luis Bacalov, Rocky Roberts
03. The Braying Mule - Ennio Morricone
04. In that case, Django, after you...
05. Lo chiamavano King (His Name Is King) - Luis Bacalov, Edda Dell'Orso
06. Freedom - Anthony Hamilton & Elayna Boynton
07. Five-thousand-dollar Nigga's and Gummy Mouth Bitches
08. La Corsa (2ème version) - Luis Bacalov
09. Sneaky Schultz and the Demise Of Sharp
10. I Got a Name - Jim Croce
11. I Giorni Dell'Ira - Riz Ortolani
12. 100 Black Coffins - Rick Ross
13. Nicaragua - Jerry Goldsmith ft. Pat Metheny
14. Hildi's Hot Box
15. Sister Sara's Theme - Ennio Morricone
16. Ancora Qui - Ennio Morricone and Elisa
17. Unchained (The Payback/Untouchable) - James Brown and 2Pac
18. Who Did That to You? - John Legend
19. Too Old to Die Young - Brother Dege
20. Stephen the Poker Player
21. Un Momento - Ennio Morricone
22. Six Shots Two Guns
23. Trinity (Titoli) - Annibale e i Cantori Moderni

Django Unchained, l’histoire d’un dentiste allemand reconverti en chasseur de primes (interprété par Christoph Waltz) qui aide un affranchi (Jamie Foxx) à libérer sa femme du joug d’un puissant propriétaire (Leonardo DiCaprio), sortira dans les salles françaises le 16 janvier 2013.



  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé