Road-movie pour "I'll Get Along", le dernier clip de Michael Kiwanuka

03/05/2012 - 12h03
  • Partager sur :
  • 0

La révélation soul de l'année, Michael Kiwanuka présente en vidéo, un nouvel extrait de son premier album. Le clip de "I'll Get Along" emmène le chanteur-guitariste en balade sur les terres de son pays, la Grande-Bretagne. 3 min 49 de road trip au son de la folk-soul rétro de l'Anglais.

Michael Kiwanuka est la nouvelle tête soul de l'année ! Comparé à pas moins que des maîtres de la soul comme Marvin Gaye ou Otis Redding, le jeune musicien né en 1988, a de plus été intégré à "The Sound of 2012", la prestigieuse liste des artistes à suivre cette année, établie par la BBC. De ce côté-ci de la Manche, le talent et le savoir-faire de Michael Kiwanuka ne passent pas non plus inaperçus. Sorti à la mi-avril en France, Home Again, son premier disque, s'est classé parmi les meilleures ventes.


Avec un seul album en poche pour le moment, le musicien ne cesse, pourtant, de gravir les échelons petit à petit, prenant la suite d'autres soul-men des années 2000 (Aloe Blacc, Mayer Hawthorne, Raphael Saadiq...). Si dernièrement, c'est surtout les Etats-Unis qui nous ont abreuvé de cette "new soul", la Grande-Bretagne se retrouve avec Kiwanuka au centre de la carte.Un pays, une culture et un paysage mis à l'honneur dans la toute dernière vidéo de l'artiste.

C'est façon road-movie, emballé en moins de 4 minutes, que le musicien balade sa guitare et son teddy sur les routes anglaises avec une esthétique très rétro et un grain d'image qui rappelle les caméras Super 8. Arrêt dans des diners de bords de routes, gros plan sur le fameux english breakfast (avec ses baked beans), maisons en briques rouge...une façon simple d’illustrer sa ballade soul-folk et de témoigner son affection pour ses terres.


  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé