VIDEO - Foster the People nous joue des tours dans le clip de Houdini

26/04/2012 - 18h52
  • Partager sur :
  • 1

Le trio indie pop californien a mis en ligne la vidéo illustrant son nouveau single Houdini.



Foster the People continue l'exploitation de son premier album Torches, sorti il y a bientôt un an, avec la révélation d'un nouveau clip qui illustre leur titre Houdini, en référence au célèbre prestidigitateur américain d'origine hongroise Harry Houdini.

Une vidéo dans laquelle les trois membres du groupe décèdent suite à l'effondrement de la scène sur laquelle ils répètent pour un concert prévu le lendemain, avant d'être "robotisés" et rendus de nouveau opérationnels par une équipe de prestidigitateurs contemporains. S'en suit un show d'anthologie durant lequel le public n'y voit que du feu et pense même avoir découvert LA chorégraphie de l'été.

Formé en 2009 à Los Angeles, Foster the People se compose de Mark Foster au chant, aux claviers et à la guitare, de Cubbie Fink à la basse, et de Mark Pontius à la batterie. Le trio connait un important succès viral dès 2010 avec l'un de ses premiers titres, Pumped Up Kicks, qui lui permet d'être repéré et de signer chez Columbia Records (Sony Music). Le titre fait ensuite le tour du monde des radios commerciales, devient l’un des hits de l’année 2011 et promeut à merveille le premier opus de la formation californienne, Torches, paru en mai dernier. Un beau début de "success story" qui a notamment permis au groupe de figurer au tracklisting de l’album de remix de Lady Gaga (sur lequel ils ont retravaillé le titre The Edge of Glory) et d’être nominés à deux reprises aux derniers Grammy, dans les catégories Meilleure performance pop par un duo ou groupe et Meilleur album de musique alternative.

Foster the People sera en concert au Bataclan les 4 et 5 mai prochains, puis sur la scène de Rock en Seine le 26 août.

  • 1
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
il y avait un ancien clip avant .. Pourquoi l'ont il changé ?
  • 0
  • 0
Anonyme | le 11/09/2012 à 14h59 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé