Les albums les plus attendus de 2011

01/01/2011 - 10h16
  • Partager sur :
  • 0
  • Yuksek

     

    Son premier album lui avait déjà valu un succès d'estime ainsi que d'assez bonnes critiques, sans oublier une assez bonne réputation à l'étranger. Yuksek a évoqué fin 2010 de nouveaux projets pour l'année 2010, concrétisé par un second album, qu'il décrit lui-même plus chanté et plus pop que son premier essai.

     

    Sortie courant 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011

     

     

  • Kanye West et Jay Z - Watch The Throne

     

    Suite à leur collaboration sur My Beautiful Dark Twisted Fantasy, Kanye West et Jay Z ont décidé de sortir un album commun. Annoncé depuis octobre, devait sortir en janvier avant d'être repooussé à mars 2011, aux dernière nouvelles. On ne veut pas trop se mouiller, mais il est assez difficile de ne pas y voir l'un des albums de l'année 2011, malgré un premier single "H.A.M." qui ne donne pas très très envie.

     

    Sortie 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011- Vraie ou fausse bonne résolution : la sortie imminente de l'album de West et Jay Z

  • Adèle - 21

     

    Après et son beau succès (surtout outre-Manche), la chanteuse pop et soul Adele revient en 2011 avec . En l'absence d'Amy Winehouse et compte tenu de la retraite anticipée de Lily Allen, il y a un place évidente à prendre pour Adele sur le podium des chanteuses pop anglaises.

     

    Sortie janvier 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011

  • Gang Of Four - Content

     

    Album du comeback pour la formation culte Gang Of Four. Une sortie attendue, à cause du statut du groupe certes, et qui nous dira si ce a été écrit avec passion, ferveur, tripes et envie d'en découdre avec 2011 ou par simple besoin de remplir les comptes en banque.

     

    Sortie janvier 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011

     

     

  • Agoria - Impermanence

     

    Le Lyonnais Agoria sort en janvier son quatrième album, du nom d'Impermanence. Un opus d'électro intime, subtile et précise sur laquelle on retrouve des collaborations avec Carl Craig, Seth Troxler, Scalde[people_restrictif] et [people_restrictif]Kid A Peu connu du grand public, les amateurs d'électro ne tarissent pas d'éloges.

     

    Sortie janvier 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011

  • Hercules and Love Affair - Blue Songs

     

    Ca sera l'une des belles sorties 2011, à savoir le second album de Hercules and Love Affair. A la tête du projet disco auquel avait particé Antony Hegarty, Andy Butler, a cette fois fait appel à Kele Okereke de Bloc Party.

     

    Sortie janvier 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011

     

     

  • The Streets - Computers and Blues

     

    Ca sera, comme annoncé par l'intéressé lui-même son dernier album. Le rappeur, Mike Skinner, mieux connu sous le nom de The Streets, mettra un terme à l'aventure après la sortie de . Pas une retraite, mais une reconversion car on devrait retrouver le formidable parolier derrière une caméra. Déjà très présent sur Youtube, Skinner aurait comme porte de sortie l'envie de réaliser un "punchy thriller" (voir son interview avec le Guardian)

     

    Sortie février 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011

  • Discodeine

     

    Discodeine, le duo français formé des producteurs Pilooski et Pentile, sortira son premier album en février. Matias Aguayo, Jarvis Cocker et Baxter Dury seront de la partie de cette sortie électro assez attendue parmi les amateurs. Un album précédé par le buzz et pour une fois, ça vaut la peine d'être suivi. 

     

    Sortie février 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011

  • Radiohead - The King Of Limbs

     

    La nouvelle est venue de nulle part, on savait que le groupe de Thom Yorke travaillait sur un prochain album mais la bande a pris tout le monde de court en annonçant que arriverait le 19 février en version digitale (il faudra attendre le 9 mai pour la version physique). On ne sait pas grand chose de plus pour l'album si ce n'est qu'il s'agit, d'après le groupe, "(peut être) du premier album-journal du monde". Il ne reste plus qu'à attendre sa sortie pour voir ce que cela signifie...

     

    Sortie digitale le 19 février 2011, physique le 9 mai 2011

     

     Voir aussi : - Les artistes à suivre en 2011 - The Kings Of Limbs l'album surprise de Radiohead

     

  • Pj Harvey - Let England Shake

     

    Pour ce nouvel opus, PJ Harvey aurait constitué son studio dans une église datant du 19ème siècle dans le Dorset (sa région d'origine). John Parish, est toujours un peu dans le coup, même si c'est surtout Flood qui a assuré la production de , enregistré selon les dires de la dame, dans les conditions du live pour la pluart des compos.

     

    Sortie février 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011- The Last Living Rose, premier clip de PJ Harvey- ''Written on the Forehead'', premier extrait du prochain PJ Harvey

     

     

  • Dr Dre - Detox

     

    Annoncé depuis 2004, on ne pensait pas pouvoir un jour entendre le prochain album de Dr Dre. Les choses s'accélèrent pour fin 2010, avec des premiers extraits, quasi officiels, et une date de sortie annoncée pour 2011. Assurément d'un point de vue médiatique, ça sera la plus grosse sortie hip hop de cette année ; côté guests il y aura Eminem, [people_restrictif=Snoop Dogg]Snoop, [people_restrictif]Akon, Ice Cube, 50 Cent... reste à écouter le résultat final attendu par la planète hip hop depuis bien trop longtemps. 

     

    Sortie février 2011

     

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011

     

  • Rye Rye - Go! Pop! Bang!

     

    Depuis sa première collaboration avec Blaqstarr, "Shake It To The Ground", Rye Rye n'en finit pas d'exciter le monde de la new music et les amateurs de hip hop indépendant. Rappeuse et danseuse, la jeune protégée de M.I.A. est très bien placée pour cartonner en 2011 avec un premier album du nom de et un single, "Sunshine" sur lequel on retrouve l'artiste anglo-sri lankaise. 

     

    Sortie février 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011

     

     

  • Beady Eye - Different Gear, Still Speeding

     

    "Les chansons sont au moins aussi bonnes que celles de , meilleures même", rien que ça ! Ces propos tenus par Liam Gallagher au sujet de l'album de son nouveau groupe Beady Eye seront à vérifier. sort en février, on y retrouve tous les membres de feu-Oasis sauf Noel Gallagher et on craint un peu de ne pas faire la différence avec les derniers albums du groupe de Manchester.

     

    Sortie février 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011- Beady Eye : Four Letter Word, premier single en vidéo

     

     

  • Keren Ann - 101

     

    Sixième album pour Keren Ann avec , prévu pour février 2011, avec en avant-goût le single "My name is trouble".

     

    Sortie mars 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011

  • Rainbow Arabia - Boys and Diamonds

     

    Signé fin 2010 chez Kompakt, Rainbow Arabia qui nous avait tapé dans l'oeil en 2009 avec son clip étrange mais drôle en même temps pour "Omar K" reviendra avec son premier album "ethnotronique", . Etrange, drôle et primitif, on attend cette sortie avec une impatience non feinte.

     

    Sortie février 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011- Rainbow Arabia, la découverte ethnotronique de la rentrée

     

     

  • Britney Spears

     

    Avec un single qui a été balancé tout début janvier ("Hold It Against Me"), on ne se fait plus aucun doute sur la sortie très prochaine d'un nouveau Britney Spears. Rumeurs de la présence de la pop star lors des Gramly Awards et confirmation de la sortie de pour le 15 mars. Avec Lady Gaga qui sort par ailleurs un nouvel album en mai 2011, on pourrait assister cette à un bon duel des reines de la pop US actuel. 

     

    Sortie 15 mars 2011

    Voir aussi :- Britney Spears de retour avec ''Hold It Against Me''- les artistes à suivre en 2011

  • The Strokes

     

    Sortira, sortira pas ? L'affaire du prochain album des The Strokes pourrait bien avoir raison de ses membres. Apparemment prêt depuis un certain temps, l'album a tout d'abord été repoussé par le label du groupe, RCA, aux calendes grecques avant de finalement être annoncé pour le 21 mars. Embrouilles au sein du quintet, absence de Julian Casablancas à certaines sessions de travail, ou encore et tout simplement destruction de certaines bandes, l'élaboration de se sera faite dans la douleur.

     

    Le premier single "Under Cover Of Darkness" devrait faire son apparition sur les ondes fin février.

     

    Sortie 21 mars 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011

     

     

  • Lykke Li - Wounded Rhymes

     

    Notre Suèdoise bien aimée revient en mars avec en guise de second album. Toujours sous le charme de son premier album et très enthousiaste à l'écoute de son premier single "Get Some" sauvage et un peu tribal, on est assez confiant pour la suite.

     

    Sortie mars 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011- Des nouvelles de Lykke Li avec "Get Some" - notre interview vidéo avec Lykke Li

  • The Do - Both Ways Open Jaws

     

    Le duo, The Do, a refait surface, fin 2010, avec un single et un clip sous influence tribale, "Slippery Slope". Un ep est par ailleurs sorti confirmant ainsi la possible sorti d'un deuxième opus, au printemps 2011. Les amateurs de leur pop déjantée ne manqueront pas cette sortie et la venue du duo en France à partir de février.

     

    Sortie mars 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011- The Do, nouveau clip tribal pour ''Slippery Slope''

  • Lupe Fiasco - LASERS

     

    Le (pour Love Always Shines Everytime Remember 2 Smile) de Lupe Fiasco sortira finalement en mars 2011. Après avoir fait traîné cet album, apparemment achevé depuis 2009 et en parallèle de la mobilisation de ses fans, Atlantic va finalement sortir l'album du rappeur. Le premier single "The Show Goes On" sortira le 21 février.

     

    Sortie 7 mars 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011

     

     

  • Danger Mouse et Daniele Luppi - Rome

     

    Après Broken Bells en 2010, le producteur, Danger Mouse, revient avec un nouveau projet avec Daniele Luppi, compositeur italien. Sur l'album , inspiré des B.O. et en particulier de celles des western spaghetti, on pourra retrouver des invités tels que Norah Jones ou Jack White.

     

    Sortie mai 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011

     

     

  • Arctic Monkeys

     

    Alors que est sorti il y a juste un peu plus d'un an les Arctic Monkeys reviennent déjà avec un nouvel album dont la sortie est prévue pour le printemps. Enregistré à Los Angeles tout comme son prédécesseur, il sera produit par James Ford ( Simian Mobile Disco, Klaxons, Florence and The Machine ) déjà producteur sur les trois albums précédents des jeunes anglais.

     

    Sortie printemps 2011

     

    Voir aussi:- Entretien avec les Arctic Monkeys- Les artistes à suivre en 2011

     

  • Metronomy - The English Riviera

     

    Cela fait des mois que le groupe a présenté sa nouvelle formation lors de divers live européens. Un album, , vraisemblablement prêt à sortir à la m-avril et qui sera précédé par la sortie d'un premier single, "She Wants", à la fin janvier. On se contient encore un peu, mais l'excitation est là, leur premier album, résonnant encore dans nos têtes.

     

    Sortie avril 2011

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011

  • Beastie Boys - Hot Sauce Committee Pt.2

     

    Album reporté depuis près de 2 ans, on craignait de ne plus rien entendre des Beastie Boys avant longtemps. L'annonce des ennuis de santé d'Adam Yauch en 2009 n'a fait qu'augmenter nos craintes. On peut être rassuré sortira  le printemps prochain. En scrutant la tracklist de l'album on découvre que Nas et Santogold seront de la partie, tout comme la moitié de Cassius, Philippe Zdar, producteur du dernier album de Phoenix.

     

    Voir aussi :- Paul's Boutique réduit en flammes- Notre Playlist New York en chansons

     

  • Jeremy Jay - Dream Diary

     

    en 2009, en 2010 et si tout va bien . Jeremy Jay, notre dandy classe et nonchalent, souhaitait effectivement sortir ce dernier en 2010 et a du en retarder sa sortie, 2011 sera peut-être la bonne ! 

     

    Sortie avril 2011 

     

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011

     

  • Lady Gaga - Born This Way

     

    Annoncé sur Twitter par Lady Gaga elle-même, le soir du 31 décembre 2010, ce ne sortira pourtant qu'en mai 2011. Que vous le vouliez ou non, ça sera l'une des grosses sorties de cette année... ceux qui pensaient en être débarassée devront encore attendre.... la prochaine décennie ?

     

    Sortie mai 2011

     

    Voir aussi :- les artistes à suivre en 2011- En vidéo : le Poker Face de Two Door Cinema Club- Les remake vidéos du Telephone de Lady GaGa

     

  • Fleet Foxes

     

    Les barbus de Fleet Foxes l'ont annoncé fin janvier leur deuxième album sortira officiellement le 2 mai prochain.Pour nous faire patienter leur label US  Subpop a diffusé un premier morceau, en écoute ci-dessus.Le groupe de rock/folk avait été encensé par le site américain Pitchfork, entre autres, lors de la sortie de son premier en 2008.

     

    Sortie 2 mai 2011

     

    Voir aussi:- Les artistes à suivre en 2011- A-t-on envie de réécouter du Fleet Foxes en 2011?

     

  • Outkast

     

    Un dernier album sorti en 2003, qui s'apparentait plus à une compilation de deux disques solos, la bande son de leur film en 2006, puis plus rien... Les fans avaient de quoi être pessimistes sur l'avenir du groupe d'Atlanta.

     

    Mais les deux rappeurs semblent de nouveaux être décidés à retravailler ensemble, André 3000 assurant la production d'un morceau de Sir Luscius Left Foot l'album solo de Big Boi paru courant 2010. Ce dernier a d'ailleurs récemment admis que Outkast était "en train préparer quelque chose" depuis quelque temps déjà tout en précisant qu'il s'agissait d'une "info top secrète" et qu'il ne restait plus qu'à patienter. De quoi avoir bon espoir...

     

    Voir aussi:- Les artistes à suivre en 2011

     

  • The Ting Tings

     

    On ne connaît ni son nom, ni sa date de sortie. On sait juste qu'il a été enregistré à Berlin et qu'il  sortira courant 2011. D'après Jules De Martino et Katie White, cet album enregistré à Berlin sera plus sombre que le précédent . Le premier single Hands était sorti en octobre 2010.

     

    Voir aussi :- Les artistes à suivre en 2011

     

  • Queens Of The Stone Age

     

    Le claviériste Dean Fertita l'a annoncé sans détour au Billboard US: "Tout le monde est excité et fin prêt". C'est sûr, Queens Of The Stone Age bosse sur son prochain album et serait rentré en studio au cours du mois de janvier. Aucune date de sortie n' a pour l'instant été communiquée. Leur dernier album , date de 2007.

     

    Voir aussi :- Les artistes à suivre en 2011

     

  • Coldplay

     

    Pour Coldplay, l'année 2010 a commencé tardivement, en décembre plus précisemment  avec la sortie de "Christmas Lights" (un titre guilleret sur une rupture amoureuse pendant la période des fêtes).Préparez-vous, le groupe sera beaucoup plus présent en 2011 avec la sortie annoncée de leur cinquième album studio. Aux dernières nouvelles Coldplay aurait abordé les sessions d'enregistrement comme un groupe de métal, en jouant leurs mélodies de façon plus agressive. On sait aussi que Tim Wheeler des Ash sera présent sur un des morceaux.Dans les thèmes abordés : "les bonnes et les mauvaises choses que la vie peut offrir" ainsi que  "la difficulté de travailler avec une personne que l'on n'apprécie pas" dixit Chris Martin. les gars...

     

    Sortie courant 2011

     

    Voir aussi :- Les artistes à suivre en 2011

     

De quoi sera fait 2011 ? Entre rumeurs et albums aux dates de sortie confirmées, Fluctuat a préparé un calendrier des disques les plus attendus cette année.Quels sont les albums comeback de l'année ? Les artistes que l'on attend au tournant avec leur second opus (Yuksek, Metronomy...) ? Les disques qui devaient déjà sortir en 2010 (The Strokes...) ou bien avant encore (Dr Dre) ? Les sorties inévitables (Lady Gaga) ? Ou alors les coups de coeur de la rédac de Fluctuat (Rainbow Arabia, Agoria...)...Un diaporama sous forme de guide pour suivre 2011 dans ses grandes lignes.

Les derniers diaporamas photos musique
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé