Les albums les plus attendus en 2010

01/12/2009 - 15h02
  • Partager sur :
  • 0
  • N.E.R.D. - Nothing

    Auto-proclamés les "punks du hip-hop" N.E.R.D. fait partie de ces groupes experts dans le mélange de genres, qui séduisent un large public depuis 2002. Leur album sera l'une des premières grosses sorties attendues de la rentrée de septembre 2010. Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- On parle d'un changement de cap pour le groupe qui se serait fortement inspiré de la soul, de la disco ou des BeatlesDate de sortiedébut septembre 2010

    La tracklist de l'album/Titres en écoute- Voir la fiche de

     

    Lire la chronique de Voir les vidéos de N.E.R.D.

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Kanye West

     

    Kanye West, l'inépuisable, sort un nouvel album cet automne. Au départ, intitulé Good Ass Job, l'album n'aurait pour le moment plus de nom. Un premier titre, "Power", a fait son apparition avec un clip (qui ne serait pas officiel) réalisé avec des GIFs. Pour faire monter la sauce, West a choisi Facebook pour faire la promo de ses titres et est carrément allé dans leurs bureaux en Californie pour leur chanter, a cappella, quelques extraits de son prochain opus. 

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Pour la liste de collaborateurs : Pete Rock, Q-Tip, RZA, DJ Premier... et aussi Eminem, Jay-Z, Lil Wayne, Kid Cudi pour les plus intéressants

     

    - Un album de West c'est la garantie d'avoir une série de petits tubes de pop-hip hop et une année de franche rigolade avec toutes les sorties de route médiatique du rappeur (souvenez-vous de l'incident des VMA de septembre 2009)

     

    Date de sortieseptembre/octobre 2010

     

  • Radiohead

     

    Depuis qu'ils avaient annoncé vouloir s'éloigner du format d'album, après la sortie d', les fans de Radiohead attendaient de savoir quelle idée allait germer dans le crâne de Thom Yorke et ses amis. Puis la nouvelle est tombée : un album est bel et bien prévu pour 2010. La news a même été confirmée en juin 2010 par Ed O'Brien.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Franchement, a-t-on vraiment besoin d'expliquer pourquoi la sortie d'un album de Radiohead est une perspective plus que réjouissante?

     

    Date de sortiecourant 2010

     

    Voir les vidéos de Radiohead

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Aloe Blacc - Good Things

     

    Aloe Blacc n'est certes pas encore une star au même titre que les Strokes et autre Kanye West qui vont sortir un disque en 2010, mais son album est clairement attendu depuis qu'il a sorti en ce début d'année son tube soul "I Need A Dollar".

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Après Mayer Hawthorne en 2009, Stones Throw nous gratifie encore une fois d'une belle signature soul

     

    - Son single a été l'un des titres phares de cette année, curiosité oblige, on demande à en entendre plus

     

    Date de sortiefin septembre 2010

     

    Voir la version alternative d'I Need A Dollar

     

  • Klaxons - Surfing The Void

     

    Les leaders, et en fin de compte, les quasi seuls représentants de la scène "nu rave" sont de retour. Les Anglais auront mis du temps à sortir ce deuxième album. C'est à présent chose faite avec Surfing The Void qui sort fin août

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Parce qu'il aurait du sortir il y a longtemps et que la patience, on ne connaît pas !

     

    - était annoncé comme étant le 1er volet d'une trilogie passé-présent-futur.... on attend forcément la suite.

     

    - Psyéchdélique et cosmique, le premier disque du groupe était surtout excessif et joussif. On compte encore sur le groupe pour nous faire revivre les années Madchester.

     

    - Parce que la pochette 

     

    Date de sortie fin août 2010

     

    Lire la chronique de Voir les vidéos de Klaxons

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Interpol - 4

     

    C'est le batteur (Sam Fogarino) lui-même qui a annoncé que le groupe était sur l'élaboration d'un nouvel album. Et malgré le départ de Carlos Dengler (remplacé par David Pajo), Interpol sort son album en septembre. Après "Lights", "Summer Well" et "Success", c'est le titre "Barricade" qui a été dévoilé en juillet.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Depuis le choc du 1er album, , Interpol s'est hissé en haut des groupes les plus appréciés sur la scène rock US.

     

     

     

    Date de sortieseptembre 2010

     

    Voir notre interview vidéo avec InterpolLire la chronique de Lire la chronique de , l'album solo de Paul Banks.

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • The Strokes

     

    Votre sang n'a fait qu'un tour quand vous avez vu les the strokes dans cette liste ? On ne va pas jouer avec vous, il ne s'agit que d'une possibilité, rien n'a été formellement confirmé d'autant plus que Julian Casablancas a laissé sous-entendre que ce pourrait être le dernier opus du groupe. Bref, dernier ou pas dernier album... il faut s'attendre à une sortie à la fin de l'année au mieux !

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Franchement, quand le plus grand groupe de rock des années 2000 ne sort rien pendant quatre ans, on est en droit de commencer à taper du pied.Mais depuis qu'ils ont annoncé leur participation au festival de l'Ile de Wight cet été, l'espoir d'un quatrième album semble de plus en plus crédible.

     

    - Que l'on aime un peu, beaucoup ou pas du tout l'escapade solo de Julian Casablancas, ce qui est sûr, c'est qu'elle était nécessaire. Maintenant qu'ils ont chacun goûté au plaisir d'être le chef, les égos ont peut-être plus de chance de cohabiter.

     

    Date de sortie :à suivre

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Madvillain

     

    Le label Stones Throw l'a indiqué dans une newsletter récente : Madvillain, soit l'alliance de choc de MF Doom et de Madlib, doit sortir une suite à leur Madvillainy en 2010.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Madvillainy, sorti en 2004, n'a tout simplement pas d'équivalent dans le paysage musical actuel, que ce soit dans le domaine du hip-hop ou ailleurs. Six ans plus tard, on est sûrs qu'ils sont capables de faire une 2ème révolution musicale.

     

    - Mos Def et David Sitek de TV On The Radio devraient être de l'aventure. Quand on vous dit qu'ils ont bon goût...

     

    Date de sortiecourant 2010

     

     

     

    Lire la chronique de de MF Doom

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Hot Chip - One Life Stand

     

    Ca sera l'un des grands événements de ce début d'année, Hot Chip, l'une des formations phares de la musique actuelle, s'apprête à sortir son 3ème album.Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Après s'être positionné comme LA formation électro-pop, les Anglais ralentissent un poil le tempo avec un album plus mélodique et plus écrit.

     

    - Le premier extrait de l'album s'annonce déjà comme un tube. Ecoutez le titre "One Life Stand"

     

    Date de sortie 8 février

     

    La chronique-

     

     

     

    Voir notre interview vidéo avec Hot ChipVoir en vidéo le top 2009 de Hot ChipVoir les autres vidéos de Hot Chip

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Two Door Cinema Club - Tourist History

     

    En 2010, The XX laissera sûrement place à Two Door Cinema Club, trio anglais qui, à coup de singles, s'attire les faveurs de toute la presse depuis quelques mois. Fin de l'attente en février avec la sortie de leur premier effort, .

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Le buzz, encore une fois, dicte sa loi !

     

    - Parce que les TDCC sont entourés de tout plein de belles références (Phoenix, Bloc Party) et qu'il est facile, quand on n'a pas encore écouté l'album, de se faire appâter.

     

    - Last but not least : les titres "Something Good Can Work". "Do You Want It All", "Underover Martyn" ou encore "I Can Talk"...une belle succession de tubes pop-rock. Pas de concept révolutionnaire, juste des six cordes et de l'énergie.

     

    Date de sortie 1 mars

     

    La chronique-

     

     

     

    Voir notre interview vidéo avec Two Door Cinema Club

     

    Voir les vidéos de Two Door Cinema Club

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Vampire Weekend - Contra

     

    Vous n'avez pas pu passer à côté, tant leur promo a été intense : les New Yorkais de Vampire Weekend sortent leur deuxième album en 2010, .

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Les Vampire Weekend ont parfaitement su faire monter le buzz en diffusant au compte-goutte des infos sur leur album à paraître ; les trois premiers singles, "Horchata", "Cousins", et "White Sky" ont de quoi nous mettre l'eau à la bouche.

     

    - En live, ils prennent de plus en plus d'assurance, comme ont pu le constater ceux qui ont eu la chance de les voir au Nouveau Casino en octobre dernier, ce qui permet d'espérer que la tournée pour Contra sera un immanquable de 2010.

     

    - La principale source d'inspiration de Contra, c'est la Californie, son soleil, son mode de vie laid-back... parfait pour commencer l'anneé du bon pied.

     

    Date de sortie12 janvier

     

    La tracklist de l'album/Titres en écoute- Voir la fiche de

     

     

     

     

     

    Voir notre interview avec Vampire WeekendVoir en vidéo le top 2009 de Vampire WeekendLire la chronique de

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Broken Bells - Broken Bells

     

    Broken Bells, le projet commun de Danger Mouse et de James Mercer de The Shins.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Danger Mouse : producteur transgenre, dont la renommée n'est plus à faire, a participé aux projets les plus intéressants de ces dernières années. Besoin de preuves ? Gorillaz, Gnarls Barkley, The Good, The Bad & The Queen.

     

    - James Mercer : plus connu comme étant le chanteur de l'un des groupes de la pop US le plus chouette : The Shins.

     

    - L'association entre les deux personnalités d'horizons différents a de quoi étonner, surprendre (d'une bonne/mauvaise façon), mais en fait baver plus d'un, nous y compris.

     

    - Un premier extrait, "The High Road", plutôt alléchant.

     

    Date de sortie 9 mars

     

    La tracklist de l'album/Titres en écouteVoir la fiche de

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Adam Green - Minor Love

     

    Un des leaders de la scène anti-folk des années 2000, Adam Green sort son en janvier 2010.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Son label, Rough Trade, décrit cet album comme inspiré du fatalisme et des phobies de son auteur. Ne dit-on pas qu'il faut être torturé pour être un génie de la musique ?

     

    - Parce que Green a fait appel à un musicien des Strokes et de Megapuss.

     

    Date de sortie 12 janvier

     

    La tracklist de l'album/Titres en écoute- Voir la fiche de

     

    Voir les vidéos d'Adam Green

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Foals - Total Life Forever

     

    Aux dernières nouvelles, on sait que Foals était en studio au mois de septembre 2009 pour enregistrer son second album, après s'être exilé en Suède. Un premier single et une vidéo, "Spanish Sahara" ont fait leur apparition en mars. A noter que Foals est en concert en avril à Paris.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Parce que Foals c'est un peu un pari sur l'avenir ? La formation qui a sorti le plébiscité réussira-t-elle à s'attirer les éloges de la presse et du public une deuxième fois ?

     

    - Pari encore, et gros fantasme surtout, de voir dans ce potentiel nouvel album celui qui pourait bien consacrer Foals comme l'une des formations phares de la nouvelle décennie.

     

    - Les différentes déclarations du leader Yannis Philippakis qui annoncent une série de titres inspirés par l'écoute de hip hop et de disco.

     

    Date de sortie 10 mai

     

    - Voir la fiche de

     

     

     

    Lire la chronique d'Voir en vidéo notre interview avec Foals

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Fleet Foxes

     

    Après le succès de leur premier album en 2008/2009, les barbus de Fleet Foxes ont confirmé la sortie d'une suite en 2010.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Là, encore l'une des principales raisons qui font que cet album des Fleet Foxes est attendu est parce que leur premier tourne encore sur nos platines.

     

    - Parce que comme des cons, en 2009, on s'est tous (hommes et femmes) acheté des chemises à carreaux et qu'il faudrait que ça dure un peu en 2010.

     

    Date de sortie courant 2010

     

    Lire la chronique de et de Voir les vidéos de Fleet Foxes

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • MGMT - Congratulations

     

    La sortie d' avait fait de MGMT le groupe phare de 2008 ; inutile de dire qu'ils sont attendus au tournant pour leur deuxième album, .Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Ils ont déjà joué en live 3 morceaux de leur futur album, et d'après ce qu'on a pu entendre, on ne risque pas de se retrouver face à un copier-coller de ce qui a fait leur succès jusqu'ici.

     

    - Ils n'ont pas choisi n'importe qui comme producteur, puisque c'est Pete Kember, ex-Spacemen 3 qui s'y colle.- Ca sera une bonne occasion de voir de nouvelles réalisations de leur clippeur attitré, le très talentueux Ray Tintori.Date de sortieavril 2010

     

    - Lire la chronique

     

    Lire la chronique d'Oracular SpectacularVoir les vidéos de MGMT

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Panda Bear

     

    L'année 2009 aura été l'année Animal Collective, et ça pourrait bien continuer en 2010 avec la sortie de l'album solo d'un de ses membres.Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Une attente d'autant plus grande que , le premier album de Panda Bear, avait été acclamé à sa sortie.

     

    - Noah Lennox s'est déjà un peu exprimé sur les nouvelles compos qui s'avèrent etre plus sombres, dramatique et brutes... à l'opposé des travaux d'Animal Co et du premier effort de Panda Bear.

     

    Date de sortie à confirmer

     

    Lire la chronique de

     

    Voir les vidéos d'Animal Collective

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Arcade Fire

     

    De rumeurs en contre-rumeurs, le successeur de sait se faire désirer, et les Canadiens d'Arcade Fire tenir leurs (nombreux) fans en haleine ; rassurez-vous, 2010 est l'année de leur retour. Les raisons pour lesquelles on attend cet album ? - On ne les a pas vu jouer en live depuis leur prestation pour le staff de campagne d'Obama en janvier. La sortie d'un nouvel album, c'est la garantie de les voir faire les plus grands festivals de l'été. - Sûrement conscients que Neon Bible était un cran en-dessous de , ils ont indiqué en interview que les morceaux de leur futur album étaient "mieux". Certes, ce ne sont que des paroles, mais c'est toujours agréable à entendre. Date de sortiemai 2010

     

     

     

    Lire la chronique de FuneralVoir les vidéos d'Arcade Fire

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Erykah Badu - New Amerykah Part Two : Return Of The Ankh

     

    Retardé pour cause de grossesse, verra finalement le jour en mars 2010.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- La première partie du menu nous avait plutôt bien plu, on attend à présent le dessert, à savoir le 2ème volet du dyptique entamé en 2008.

     

    - erykah badu décrit ce nouvel album comme relié à la partie droite de son cerveau, la première partie étant, quant à elle, reliée à son hémisphère gauche. Toutes ses explications fumeuses pour nous dire qu'après un volet aux accents politiques, New Amerykah Part Two sera plus cool et sentimental.

     

    Date de sortie30 mars

     

    La tracklist de l'album/Titres en écouteVoir la fiche de

     

     

     

    Lire la chronique de Voir les vidéos d'Erykah Badu

     

     

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Gorillaz - Plastic Beach

     

    On le savait déjà, mais c'est confirmé : Damon Albarn n'est pas un flemmard. Ce n'est pas parce qu'il a reformé Blur cet été qu'il a délaissé son groupe cartoonesque de Gorillaz, puisque sortira en mars 2010. Et un premier extrait dès février, "Stylo"Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- La liste de guests sur cet album est plus qu'alléchante. Jugez par vous-même : Mos Def, Barry Gibb, Bobby Womack, Snoop Dogg, mais aussi Mark E.Smith de The Fall, Gruff Rhys, le chanteur des Super Furry Animals, associé à De La Soul...

     

    - Damon Albarn nous a promis "l'album le plus pop" qu'il n'ai jamais fait.

     

    Date de sortie8 mars 2010La chronique

     

     

     

    Voir les vidéos de Gorillaz

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • LCD Soundsystem - This Is Happening

     

    Il était à la tête de notre top albums en 2007 avec et a annoncé récemment la sortie d'un potentiel nouvel opus. LCD Soundsystem en lisse pour le classement des meilleurs albums en 2010 avec ?

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Parce qu'on sait sans trop se mouiller que ce sera l'un des meilleurs albums de cette année.

     

    - James Murphy, l'homme à la tête de LCD Soundsystem, se pose de sorties en sorties comme l'explorateur de genres et sous-genres oubliés et délaissés (disco au krautrock en passant par le post-punk et le punk-funk)

     

    - Parce que ce sera le dernier album du Murph' sous le nom de LCD

     

    Date de sortie mai 2010

     

     

     

    Lire la chronique de Voir notre interview avec LCD Soundsystem

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Liars - Sisterworld

     

    Liars, l'une des formations rock les plus aventureuses sort son nouvel album, , en mars 2010.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?

     

    - En quelques années, le groupe de rock de Liars est devenu l'un des groupes qui a compté dans la première décennie des années 2000, ce nouvel album devraît sûrement les aider à se faire une place dans cette nouvelle décennie.

     

    - Rock oui, mais explorateurs et défricheurs. Chaque nouvel album des Liars est une expérience, et Sisterworld ne devrait pas échapper à cette tradition.

     

    - Une expérience qu'on vous disait. Les trois membres du groupe se sont enfermés dans un studio à Los Angeles pour créer leur propre univers, le "sisterworld". Un lieu et un concept encore bien mystérieux qui les auraient aidé à se défaire de l'influence de la ville sur la communauté des artistes.

     

    Date de sortie mars

     

    La chronique

     

     

     

    Voir Liars en interview vidéo

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • The Knife - Tomorrow, In A Year

    n'est pas vraiment un album, mais la version studio d'une B.O. que le duo a enregistré pour un opéra de la compagnie Hotel Pro Forma, inspiré de l'oeuvre de Darwin.

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Ce n'est pas parce que Karin Dreijer nous a subjugué avec son projet Fever Ray en 2009 que l'on n'est pas impatient d'un retour en bonne et due forme de The Knife.

     

    - Si cet album n'est pas à proprement dit un disque de The Knife, Dreijer n'a pas du tout exclu leur retour en studio.

     

    Date de sortiedébut 2010

     

    La tracklist de l'album/Titres en écoute- Voir la fiche de

     

     

     

    Voir les vidéos de The KnifeLire la chronique de

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • The Streets - Computers And Blues

     

    Deux ans après , Mike Skinner et sa bande de The Streets reviennent dans les bacs avec un cinquième album, dont le titre est .

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ? - Mike Skinner a été clair en interview : c'est le cinquième et dernier album avec The Streets, qui pour lui, est un projet voué à s'arrêter un jour. Sauf, avoue-t-il, si à 40 ans il a vraiment besoin d'argent, peut-être aurons-nous droit à un comeback.

     

    - Depuis quelques mois déjà, Mike Skinner met en ligne des nouveaux morceaux... sans indiquer pour autant s'il s'agit des morceaux du futur album ou s'ils n'ont rien à voir. Dans tous les cas, c'est une manière agréable de patienter.

    Date de sortie 23 février 2010

    La tracklist de l'album/Titres en écoute - Voir la fiche de

     

     

     

    Lire la chronique de Voir les vidéos de The Streets

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • The Avalanches

     

    Vous vous souvenez de The Avalanches? En un seul album, ces Australiens avaient mis tout le monde d'accord avec leur usage intensif mais judicieux du sampling. Since I Left You, c'était en 2000, et leur 2ème album, c'est pour 2010.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ? - Avec internet et tous les changements technologiques, la donne musicale a bien changé depuis leur premier album. Since I Left You n'a pas pris une ride, on leur fait confiance pour nous surprendre encore une fois.

     

    - Un teaser est disponible sur leur site internet, et il semblerait qu'ils aient décidé de nous faire danser. On ne demande que ça.

     

    Date de sortie début 2010

     

     

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

     

     

  • Outkast

     

    Les gars d'OutKast ne sont pas du genre à chômer, mais leur dernier album ensemble, l'excellent , date tout de même de 2003. L'attente de son successeur pourrait bien arriver à son terme en 2010... à moins que.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ? - En tout cas, il vaut mieux montrer que vous l'attendez, cet album. En effet, les deux loustics ont expliqué qu'ils sortiraient chacun un album solo en 2010, et que si, et seulement si ces albums marchaient, un album d'Outkast verrait le jour. Si tout se passe bien donc, on aura le droit à une triple livraison en provenance d'Atlanta en 2010.

     

    - Quant on voit la diversité des collaborations de Big Boi et d'Andre 3000, on n'a strictement aucune idée de ce à quoi pourrait ressembler leur prochain album, et ça, c'est assez rare et excitant pour être souligné.

     

    Date de sortieà confirmer

     

     

     

    Voir les vidéos d'Outkast

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

     

     

  • Beach House - Teen Dream

     

    L'année va bien commencer : le duo de Baltimore à la pop vaporeuse qui répond au doux nom de Beach House sort son 3ème opus.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Si le premier album de Beach House était déjà une merveille, le deuxième encore plus abouti, le troisième devrait frôler la perfection.

     

    - Il est temps que Victoria Legrand et Alex Scally aient le succès qu'ils méritent amplement.

     

    - On aime beaucoup l'idée que chaque morceau soit accompagné d'un clip signé d'un réalisateur différent.

     

    Date de sortie25 janvier

     

    - Lire la chronique

     

     

     

    Voir notre interview avec Beach HouseVoir en vidéo le top 2009 de Beach HouseVoir les autres vidéos de Beach House

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • The Roots - How I Got Over

     

    Le dernier album des the roots aurait du sortir en octobre dernier ; il a finalement été repoussé à 2010. Le collectif de Philadelphie a indiqué vouloir peaufiner encore un peu le son de leur 9ème album studio.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Le premier extrait, qui porte le même nom que l'album lui-même, "How I Got Over", nous met l'eau à la bouche.

     

    - C'est la deuxième fois déjà que l'album est repoussé. Il faut dire que les Roots sont bien occupés, notamment par leur résidence sur le Late Night Show à la télé américaine. Mais plus ils nous font attendre, plus on est en droit d'espérer que ça en vaut la peine.

     

    Date de sortieLe8 juin 2010

     

    La tracklist de l'album/Titres en écoute- Voir la fiche de

     

     

     

    Voir les autres vidéos de The Roots

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Beastie Boys - Hot Sauce Committee Pt. 1

     

    Déjà attendu l'année dernière, mais retardé pour des raisons fort compréhensibles (le cancer d'Adam "MCA" Yauch), devrait trouver le chemin des bacs cette année.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Déjà, on est drôlement impatients ; s'ils ont sorti un album d'instrumentaux en 2007, , la dernière fois qu'on a entendu les Beastie Boys rapper date tout de même de 2004, avec l'excellent .

     

    - Les ptits gars de Brooklyn savent s'entourer : outre un featuring avec l'incontournable Santigold, on trouve aussi sur cet album une track avec le rappeur Nas, qu'ils ont d'ailleurs joué en live en juin dernier au festival Bonnaroo.

     

    - Qui dit un album "Part 1" dit une suite, une déduction logique confirmée par Mike D, qui a précisé que le "Part 2" était d'ailleurs déjà enregistré, et précisant d'une manière un peu mystérieuse qu'il bénéficierait d'une sortie différente de la combo classique CD-téléchargement légal.

     

    Date de sortiecourant 2010

     

    La tracklist de l'album/Titres en écoute- Voir la fiche de

     

     

     

    Voir le témoignage vidéo des Beastie Boys à l'occasion des 40 ans de Woodstock.Voir les autres vidéos des Beastie Boys

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • Massive Attack - Heligoland

     

    Le duo trip-hop de Bristol Massive Attack a indiqué avoir travaillé sur ce 5ème album studio depuis des années. , dont la sortie a été repoussée, est finalement programmé pour début 2010.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Ce 5ème opus signe le retour de Daddy G., membre fondateur du groupe, qui avait délaissé les enregistrements en studio depuis 2001, participant tout de même à certaines dates live. Cette fois-ci, on sait qu'il a bien mis sa patte sur cet album.

     

    - Massive Attack nous a toujours habitué aux collaborations classieuses et éclectiques ; Heligoland ne dérogera pas à cette règle : on y retrouvera entre autres Damon Albarn, Martina Topley Bird, ou encore Hope Sandoval, sur le premier single.

     

    Date de sortie8 février 2010

     

    - Lire la chronique de

     

    Voir notre interview avec Massive AttackVoir en vidéo le top 2009 de Massive AttackVoir les autres vidéos de Massive Attack

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • The Divine Comedy - Bang Goes The Knighthood

     

    Après une série de concerts à la Cité de la Musique en 2008 et un album hommage au cricket, The Divine Comedy, l'enfant chéri de la Pop revient pour nous plonger, on l'espère, dans un grand bain pop sur Bang Goes The Knighthood.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- La pochette, la pochette !

     

    - Parce qu'à Fluctuat, on a fait de Neil Hannon une valeur sûre de la Pop, c'est un peu notre mécanisme de défense face aux révélations qui se suivent, se ressemblent, aux tendances qui se font et fondent sous nos yeux.

     

    - Pour qui suit The Divine Comedy depuis ses débuts, la sortie d'un nouvel album annonce juste un nouvel album. Pas ou presque pas de changements de direction, peu de surprises pour le public, si ce n'est celle de toujours apprécier le talent de songwriter de Hannon et de ne pas s'en lasser.

     

    Date de sortiefin mai 2010

     

    La tracklist de l'album/Titres en écouteVoir la fiche de

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

  • The Cool Kids - When Fish Ride Bicycles

     

    Depuis leur single "Black Mags" qui avait créé un buzz énorme sur internet en 2007, et leur très bon premier EP , le premier album des Cool Kids a su se faire désirer.

     

    Les raisons pour lesquelles on attend cet album ?- Avec deux EP et une floppée de collaborations à leur actif (Kenna, The Bloody Beetroots, Drake...), les petits princes du rap Midwest nous ont déjà prouvé qu'ils n'avaient pas usurpé leur titre de "version black des Beastie Boys".

     

    - Mikey Rocks et Chunk Inglish ont très peu communiqué sur ce premier opus. Tout ce que l'on sait pour l'instant est que le premier single est "Pennies", que le duo avait composé pour un jeu vidéo de basket.

     

    Date de sortiecourant 2010

     

    La tracklist de l'album/Titres en écoute- Voir la fiche de

     

     

     

    Lire notre chronique de

     

    Voir aussi notre liste des artistes à suivre en 2010

     

Comme à chaque fois, les sorties d'albums rythment et structurent l'année musicale. Premiers albums, projets solo, 2ème ou 3ème album, grand retour... entre les sorties d'albums déjà confirmées et les rumeurs, Fluctuat a listé les albums les plus attendus de l'année (Vampire Weekend, le retour des Strokes, de The Knife ou de LCD Soundsystem).Titre, date de sortie, pochette et morceaux en écoute à l'appui pour vous faire saliver.

Les derniers diaporamas photos musique
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé