Les tatouages de musiciens

05/10/2009 - 17h59
  • Partager sur :
  • 1
  • L'ancre marine de Beth Ditto

    Son tatouageBeth Ditto place au sommet de la hype l'ancre marine de Popeye, dédicacée à "moman". Seule la chanteuse de The Gossip, icône mode et rock des années 2000, était capable de faire passer ce symbole, du ringard au classe.

     

     

    - Lire la chronique de

     

  • Les phalanges de Josh Homme

     

    Son tatouageCa n'étonnera personne, Josh Homme porte le tatouage au pluriel ! Un sur le coeur pour sa fille, un autre au niveau des côtes avec la date d'un concert, apparement désastreux des Queens Of The Stone Age au festival Rock Am Ring.

     

    Sur les phalanges de chaque main, Homme y a ajouté les premières lettres des surnoms de ses grands-parents... des tatouages pour ne pas oublier.

     

  • Le chuut de Lily Allen

     

    Son tatouageLily Allen, grande gueule de la scène musicale UK, qui se tatoue un "shhh" ("chut") sur le doigt, c'est soit un trait d'humour, soit un message destiné à la presse people, soit du foutage de gueule ou encore une "imposture" puisque selon les ragots, l'Anglaise aurait repris le tatouage de sa consoeur Rihanna.

     

     

     

    - Voir la vidéo de notre interview avec Lily Allen 

     

  • Le bien vs. le mal chez Esser

     

    Son tatouageEsser offre à l'appareil d'Heidi Slimane son "good side", côté droit du cou. De l'autre côté, un "bad" forcément. "Pas vraiment de signification profonde, même si j'aurais bien aimé. Mais j'aime bien cette idée du bien et du mal, et qu'une même personne possède les deux en elle" répond le chanteur britannique quand on l'interroge sur ses tatouages.

     

     

     

    - Voir notre interview et session acoustique avec Esser- Lire la chronique de

     

  • Le K de Courtney Love

     

    Son tatouageSimple et évocateur, Courtney Love se tatoue un petit "K" pour Kurt Cobain, son mari décédé, chanteur de Nirvana.

     

  • Les tatouages enfantins de Coeur de Pirate

     

    Son tatouageOn ne dirait pas comme ça, mais l'auteur du doux "Comme des enfants" est aussi une fana des tatouages, mais pas à la Rihanna. Non, Béatrice Martin alias Coeur de Pirate aime les tatouages et pas les plus discrets. Pas de petites étoiles ou de minuscules colts, mais des bras entiers dessinés par l'aiguille d'un tatoueur.

     

    A y voir de plus près, que l'on soit rassuré, la Canadienne ne s'est pas fait tatouer un crâne ou un aigle, mais une petite fille aux airs d'Alice au Pays des Merveilles et un petit pirate... des personnages tout droits sortis de contes pour enfants et raccords avec son univers musical sucré.

     

  • L'aile de Chris Taylor

     

    Son tatouageChris Taylor de Grizzly Bear poète, substitue son bras à une aile d'oiseau.

     

     

     

    - Voir Grizzly Bear en interview- Lire la chronique de

     

  • Le cou d'Ivan Smagghe

    Son tatouageIvan Smagghe dans la simplicité avec ce "stray" tatoué dans le coup. Discret, classe, élégant.

  • L'arme de Rihanna

    Son tatouageRihanna est une fervente du tatouage : des petites étoiles en bas de la nuque, un doigt tatoué de l'inscription "shh" (que Lily Allen a d'ailleurs repris) ou encore ce petit colt sur le flanc droit.

  • Seconde peau pour Lil Wayne

     

    Ses tatouagesIl fait partie des musiciens les plus tatoués, plus un seul bout de peau vierge sur son torse. Lil Wayne c'est la version hip hop de Travis Barker, le batteur des Blink 182.

     

    Des litres et des litres d'encre, des kilomètres de dessin et à boire et à manger. Un logo Royce Rolls, des initiales, des rayons de soleil, un oiseau en plein vol, des leçons de vie "life's gamble" (la vie est un jeu)... Hétéroclite et complètement bling bling. A noter aussi que Lil s'est aussi fait tatouer l'inscription "i am music" sur le visage !

     

     

     

  • Bon Iver et son tatouage énigmatique

     

    Son tatouageA la manière du personnage du film, Memento, victime de troubles de la mémoire, qui se tatoue faits et diverses infos sur son corps histoire de ne pas les oublier, Bon Iver possède, lui aussi, ses tatouages-post it. Il en a même plusieurs : un sur le bras qui reprend un passage d'une lettre que son père lui a écrite, des symboles sur l'avant-bras qu'il décrit comme une liste des choses importantes à ses yeux (l'eau, la terre, le vent, la famille...).

     

    Enfin, celui sur la photo, il faut le trouver. Une inscription mystérieuse en bas de la nuque : "That was then" qui se dévoile à qui voudra la trouver... aussi énigmatique que sa musique, que son album et que certaines de ses paroles : l'incantation "what might have been lost" à la fin du titre "The Wolves (Act I and II)". Pas besoin d'en savoir plus.

     

  • Le tatouage-hommage d'Eminem

    Son tatouageParmi les nombreux tatouages d'Eminem, le plus célèbre est celui qu'il porte à l'avant-bras en hommage à son ami rappeur Proof (ancien de D12), décédé en avril 2006.

  • Le tatouage-fan boy de The Game

    Son tatouageAdmirateur absolu de NWA, groupe gangsta culte des années 90 notamment composé de Dr Dre, Eazy-E et Ice Cube, le rappeur The Game a inscrit cette passion en frappant son torse du sigle mythique (qui signifie "Niggers With Attitude"). Son bras affiche, lui, un tatouage du défunt Eazy E. "NWA pour moi c'est comme un père qui apprend le base-ball à son fils dans une banlieue quelconque." C'est ça, être fan...

  • Le tatouage d'amour d'Amy Winehouse

     

    Son tatouageChacun a sa façon de dédier un tatouage à son amoureux(se). Moins discret que le "K" de Courtney Love, Amy Winehouse affiche le nom de son copain, Blake, près du coeur et inscrit sur une fausse poche de chemise. Un tatouage qui représente une relation passionnelle et tumultueuse que la chanteuse entretient avec son compagnon et qui a souvent été désignée du doigt par les médias et une partie de ses proches comme responsable de son déclin.

     

  • Pete Doherty : Babyshambles for ever

    Son tatouageA la vie, à la mort ! Pete Doherty s'est fait tatouer le nom de son 2ème groupe (Babyshambles) sur le torse. Deux albums à ce jour, et les fans attendent toujours la reformation soit des Libertines, soit des Babyshambles. Une vie dédiée à la musique mais la reformation des Babyshambles, maintes fois évoquées, n'est pas d'actualité...trop d'histoires de drogues, de disputes et trop d'affect.

  • La boussole de Bjork

    Son tatouageLa chanteuse islandaise s'est fait tatouée un Vegvísir sur le bras gauche. Les Vikings se marquaient le front de cette croix pour ne pas perdre leur chemin en pleine cambrousse, Bjork, elle, a décidé de se la tatouer en lui accordant la même importance.

Tout comme les liens entre la musique et la mode ne sont plus à démontrer, ceux avec les tatouages paraissent tout autant évidents. Si 100% des musicos ne sont pas marqués, on peut sans trop de doute, supposer qu'avec les bikers, ils représentent l'un des corps de métiers les plus tatoués.Si certains d'entre eux accordent au tatouage une valeur purement esthétique ou affective, d'autres en font une extension d'eux-même en tant que musiciens... le tatouage devenant une nouvelle forme d'expression.Tatouage-souvenir, tatouage à message, tatouage-hommage... quel peut être le sens des tatouages d'Eminem, Beth Ditto, Coeur de Pirate ou Bon Iver ?

COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
a propos de Bjork il ne s'agit pas d'une boussole mais d'un vegvisir (rune magique islandaise). je te nais juste a vous informer de cette erreur :)
  • 0
  • 0
Anonyme | le 17/08/2014 à 04h42 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé