Les tubes de l'été 2011

21/06/2011 - 11h01
  • Partager sur :
  • 0
  • Shakira - Rabiosa

     

    Tout tient à ce petit air de cuivres qui ouvre la marche de ce nouveau titre de Shakira. Mélange des influences latines de la pop star colombienne et d'une production calibrée pour les clubs de la planète. Ca marche à chaque fois et la chanteuse rate assez rarement ce rendez-vous du tube de l'été.

     

     

     

    Voir aussi- Ecouter notre playlist "les tubes de l'été depuis 1958" - Notre guide des festivals de l'été 2011

     

  • Beyoncé - Run The World

     

    Un peu moins bien que ses précédents faits d'armes ("Single ladies"), "Run The World", le dernier single de Beyoncé se défend tout de même pas mal. Entrée en matière avec un sample piqué chez le "Pon de Floor" de Major Lazer et prise de parole sur fond de lutte féministe "Who run this motha ? / Who are we ? / What we run ? / We run the world ! / Who run the world ? Girls !" scandé avec ferveur.... de quoi donner au minimum, l'envie d'investir le dancefloor cet été. Comme pour Shakira, le moins bon titre de l'ex-Destiny's Child fera toujours un tube de l'été plus que passable.

     

     

     

    Voir aussi- Ecouter notre playlist "les tubes de l'été depuis 1958" - Notre guide des festivals de l'été 2011- Jay-Z et Beyoncé au concert de Grizzly Bear, la sortie du dimanche

     

  • Metronomy - The Bay

     

    Bonne pioche ce que "The Bay" extrait d'un album de Metronomy au nom évocateur, . Pour l'occas, Joseph Mount originaire du Devon nous emmène faire un tour dans sa baie natale, qui se trouve être sur la fameuse riviera anglaise. Torquay, station balnéaire aux airs de côte d'azur et au climat idéal, est la destination pop de cet été. Oh dear !

     

     

     

    Voir aussi- Ecouter notre playlist "les tubes de l'été depuis 1958" - Notre guide des festivals de l'été 2011- En vidéo : Metronomy joue deux titres de The English Riviera

     

  • Katy Perry - Last Friday Night

     

    Ode à la fête du vendredi soir et en particulier aux booms de la jeunesse. Katy Perry fournit avec son "Last Friday Night" la bande-son des soirées un poil trop alcoolisées de cet été, où ça dérape, mais toujours dans l'insouciance et en couleurs. Un été à la recherche de la "best party ever" et surtout sous le signe des années 80.

     

     

     

    Voir aussi- Ecouter notre playlist "les tubes de l'été depuis 1958" - Notre guide des festivals de l'été 2011- Un an que Katy Perry squatte le haut du top US- Katy Perry version porn

     

  • Battles - Ice Cream

     

    L'eurodance ou le rnb n'ont pas l'apanage du tube de l'été. Les math-rockeux de Battles en plein retour cette année avec un nouvel album () peuvent aussi prétendre au titre de tube de l'été avec le sautillant et réjouissant "Ice Cream". Un premier extrait, qui porte bien son nom, supporté par les vocaux de Matias Aguayo, la rytmique épileptique du trio et accompagné d'un clip loufoque et un brin érotisant (réalisé par le collectif Canada).

     

     

     

    Voir aussi- Ecouter notre playlist "les tubes de l'été depuis 1958" - Notre guide des festivals de l'été 2011

     

  • Adele - Rolling In The Deep (Jamie XX remix avec Childish Gambino)

    Carton plein pour Adèle cette année, en particulier aux USA et en Grande-Bretagne, à la faveur de "Rolling In The Deep" cartonne sur Youtube. Tube pop et soul de l'année, mais tube de l'été, certainement pas, à moins d'écouter la version remixée par Jamie XX, de The XX avec le rappeur Childish Gambino en featuring... histoire de faire passer Adele des ondes radios aux clubs hypes.

     

     

    Voir aussi- Ecouter notre playlist "les tubes de l'été depuis 1958" - Notre guide des festivals de l'été 2011

     

  • Lady Gaga - Judas

     

    Puisqu'il faut en mettre un, ça sera à pile ou face que l'on choisira le tube de l'été enfanté par Lady Gaga : "Judas" ou "The Edge of Glory" ? Le 1er...pourquoi pas ? De toutes façons, ça ne changera pas la face du monde et le cours de votre été : si ce ne sont pas les deux extraits de son dernier album en date, ça ne pourra être qu'un titre de ou de .... question de probablibilités.

     

     

     

    Voir aussi- Ecouter notre playlist "les tubes de l'été depuis 1958" - Notre guide des festivals de l'été 2011- Lady Gaga décryptée par des enfants

     

  • Cults - Abducted

     

    Il y a des groupes auxquels il est difficile d'échapper quand vient l'été, Cults en fera a priori partie cette saison sur la planète pop-rock qui est en émoi devant ce duo qui rappelle l'esprit des girls group des années 70. "Abducted" à écouter et à chanter dans le van sur la route des vacances.

     

     

     

    Voir aussi- Ecouter notre playlist "les tubes de l'été depuis 1958"- Notre guide des festivals de l'été 2011

     

  • Tyler The Creator - Yonkers

     

    En attendant que les darons ne se mettent eux aussi à écouter Odd Future, le collectif rap qui est passé de l'anonymat aux plateaux des talk-show US en quelques semaines à peine, il est encore possible de passer un été tranquille en écoutant "Yonkers" de Tyler The Creator. Un rap un peu mood killer (=casseur d'ambiance), à consommer en respectant la notice qui préconise une écoute lors des nuits chaudes et orageuses de cet été uniquement.

     

     

     

    Voir aussi- Ecouter notre playlist "les tubes de l'été depuis 1958" - Notre guide des festivals de l'été 2011

     

  • David Guetta avec Flo Rida et Nicki Minaj - Where Them Girls At

     

    Un été sans David Guetta... c'était encore imaginable jusqu'à début juin, date à laquelle le dj français a finalement dégainé sa dernière balle. Apparemment, le dj hyperactif est à sec et a invité Flo Rida et Nicki Minaj pour incarner du mieux qu'ils pouvaient son "Where Them Girls At" aux allures de tubes de l'été mais peu convaincant. Ca nous embête de dire ça, mais Guetta c'était mieux avant.

     

     

     

    Voir aussi- Ecouter notre playlist "les tubes de l'été depuis 1958" - Notre guide des festivals de l'été 2011- ''Nation Rap'', premier clip de David Guetta...en 1991 - Live : quand les artistes jouent dans des lieux inhabituels

     

  • Yuksek - On A Train

     

    Yuksek fait son retour cette année avec un second album introduit par ce "On A Train" qui rappelle comme beaucoup de titres en ce moment les années 80 et ses groupes phares (New Order, Depeche Mode, Pet Shop Boys, Eurythmics ou Orchestral Manoeuvres in the Dark...). Le seul tube made in France et électro de cet été.

     

     

     

    Voir aussi- Ecouter notre playlist "les tubes de l'été depuis 1958" - Notre guide des festivals de l'été 2011

     

Qui dit été, dit soleil, vacances, valises à préparer et tubes à écouter. Quelques semaines de parenthèse enchantée et de liberté, pendant lesquelles on vous excusera plus facilement de vous la donner sur du Black Eyed Peas, que pendant le reste de l'année. Profitez-en et laissez-vous faire, Flu a pris en charge le travail de recherche, d'écoute et de test qualité des titres estampillés à tort et à travers "tube de l'été" pour vous livrer le fleuron de la production musicale actuelle.

COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé