DR

David Fincher a réussi a attirer des milliers d'amis avec son film sur la création de Facebook.Sans grande concurrence, The Social Network a pris la tête du box-office américain cette semaine, avec 23 millions de dollars amassés en trois jours. Pourtant, les résultats du film porté par Jesse Eisenberg, Justin Timberlake et Andrew Garfield sont en dessous des estimations. Reste qu' avec "seulement" 50 millions de dollars de budget, le long métrage sera très rapidement rentable, rien qu'avec les ventes des billets de cinéma américain. Chez Sony, l'humeur est à l'optimisme : "C'est un début excellent ! On ne peut pas se promener dans la rue sans entendre des gens parler du film...".En seconde place, on retrouve Le Royaume de Ga'Hoole, de Zack Snyder, qui, avec 10,8 millions de dollars amassés ce week-end, atteint les 30 millions de dollars de recettes.Wall Street 2 tombe en bas de top 3 avec 10,1 millions, soit 35 millions au cumul. Globalement, c'est moins que les résultats escomptés.The Town, de Ben Affleck, sorti depuis trois semaines, est en quatrième place avec 10 millions de dollars. C'est un succès, puisqu'il a déjà atteint 64 millions de billets verts vendus.Enfin, Easy A, porté par Emma Stone (la future Mary-Jane de Spider-Man) est en fin de top 5 avec 7 millions de dollars de recettes. En un mois, le film a accumulé 42 millions de dollars, ce qui en fait l'un des succès surprises de cette rentrée. A noter, Let me in, le remake de Morse, qui surfe sur la mode des vampires, démarre mal (5,3 millions de dollars pour 20 de budget, le film de Matt Reeves est 8ème du classement).Box-office américain du 1er au 3 octobre 2010 :1) The Social Network Bande-annonce2) Le Royaume de Ga'Hoole Bande-annonce 3) Wall Street 2 : L'argent ne dort jamais Bande-annonce 4) The town Bande-annonce 5) Easy A