DR

La suite animée frôle déjà les 3 millions d’entrées. (Source : Le Film Français)

On n’arrive plus à les arrêter, Gru et ses Minions restent largement en tête avec Moi, moche et méchant 3 qui attire plus d’un million de spectateurs pour sa deuxième semaine. En quinze jours, le film d’animation cumule presque 3 millions d’entrées et s’apprête déjà à détrôner le premier épisode de la saga. Il reste pour l’instant derrière Les Minions et ses 6 millions de tickets vendus (6 654 096 exactement), mais c’est un gros carton : il s’agit du seul long-métrage de la semaine à avoir dépassé le 1 million.

Spider-Man : Homecoming se retrouve à la seconde place avec 981 189 spectateurs qui ont découvert la nouvelle aventure de l’homme-araignée dans 808 salles, ce qui offre une moyenne de 1214 tickets par copies. Un gros score en soi, même si le film de Jon Watts réalise le plus faible démarrage pour un Spider-Man. Chaque épisode précédent avait écoulé en première semaine entre 1 million (les Amazing) et 2,7 millions de tickets (Spider-Man 3, qui est aussi le plus grand succès de la saga avec plus de 6 millions d’entrées).

Box-office français du 11 juillet : Moi, moche et méchant 3 meilleur démarrage de 2017

Loin derrière les deux blockbusters se trouve sur la troisième place du podium The Circle, réalisé par James Ponsoldt, avec Emma Watson et Tom Hanks. Distribué dans 307 salles pour sa première semaine, le film a attiré 154 698 curieux.

Les sorties plus anciennes comme Tranformers : The Last Knight, Baywatch - Alerte à Malibu, et Wonder Woman perdent respectivement 54%, 44% et 47% de leur public cette semaine. Malgré cette diminution, Wonder Woman a vendu 80 521 tickets lui permettant de passer le cap des 2 millions d’entrées au cumul (mais dans l’univers DC, il reste derrière les 2 284 058 entrées de Suicide Squad). 
Notons aussi que Pirates des Caraïbes 5 s’accroche toujours dans le top 10. Le blockbuster est 8e pour sa 8e semaine, et il a déjà attiré plus de 3 millions et demi de curieux.

Premières séances du 19 juillet : Dunkerque est en tête devant Baby Driver

La dernière nouveauté de la semaine, Mission Pays Basque, comédie réalisée par Ludovic Bernard, se place en septième position après avoir attiré 74 976 entrées pour 287 salles. Ce score reste inférieur au dernier long-métrage de Ludovic Bernard, L’Ascension et ses 344 858 entrées pour sa première semaine.

Voici le classement détaillé du box-office français du 12 au 18 juillet 2017 : 

 

DR

Source : Le Film Français/ComScore 

A lire aussi sur Première

Moi, moche et méchant 3 cartonne

Aux USA, en Chine ou en France, Gru et les Minions gagnent des millions.

Adieu les cons tient tête à The Father, Demon Slayer...

Le film d'Albert Dupontel est la seule ressortie à se maintenir dans le top 10...