Screenshot Youtube / Studio Canal

Et 3 Billboards, les panneaux de la vengeance fait un beau démarrage. (Source : Le Film Français)

Brillantissime, la première réalisation de Michèle Laroque confirme son bon départ en cumulant 297 436 entrées sur 375 copies à l’issue de sa première semaine en salles. La comédie française s’installe en tête du box-office français de la semaine, reléguant Jumanji : Bienvenue dans la jungle à la deuxième place.

Pour sa 5e semaine d’exploitation, sur 617 copies, le film porté par Dwayne Johnson fait encore 257 742 entrées, ce qui lui permet d’atteindre les 2 883 524 billets vendus depuis sa sortie.

Juste derrière, on retrouve un film inédit en salles, 3 Billboards, les panneaux de la vengeance. Porté par un très bon bouche-à-oreille, et ses bons résultats aux derniers Golden Globes, ce film de Martin McDonagh démarre à 239 977 entrées sur 162 copies.

Oscars 2018 : 3 Billboards se positionne en sérieux challenger

Après plus d’un mois en salles, Star Wars : Les derniers Jedi commence sérieusement à décrocher, passant sous la barre des 200 000 entrées. Pour sa 6e semaine, le film de Rian Johnson a encore attiré 167 075 curieux, contre 256 665 la semaine dernière, lui permettant de cumuler 6 926 163 entrées.

Star Wars 8 : premières images d'une scène coupée entre Luke et Rey

Enfin, Downsizing avec Matt Damon passe à 165 892 entrées pour sa 2e semaine sur 511 copies, quand la première semaine il rassemblait 273 989 spectateurs. Au cumulé, la comédie dramatique d’Alexander Payne s’affiche à 439 881 billets vendus.

A noter, le film d’animation Ferdinand passe les 2 millions de billets vendus, grâce à 141 472 entrées écoulées dans 602 salles. Quant à Coco, qui en est à 8 semaines en salles, il continue d’attirer 126 150 personnes, sur 569 copies. Presqu’autant que le score de In The Fade. Le film avec Diane Kruger, pour sa première semaine, compte 127 128 entrées sur 207 copies.

Source : Le Film Français/ComScore 

LFF