DR

A la place de X-Men 6 ?

Finies les histoires de mutants pour Bryan Singer ? Le réalisateur de X-Men, X-Men 2, X-Men Days of Future Past et X-Men Apocalypse (qui sortira avant l’été) vient de confirmer à Deadline que son prochain blockbuster ne sera pas lié à cette saga. Il va adapter 20 000 lieues sous les mers pour la 20th Century Fox en s’inspirant évidemment du roman de Jules Verne, mais pas seulement :

"Depuis que j’ai découvert cette histoire de Jules Verne publiée en 1870, j’ai rêvé de raconter ce grand classique au cinéma. Sans en dire trop, je peux révéler qu’il n’y aura pas que le Capitaine Nemo, Ned Land et le Professeur Aronnax, mais aussi des personnages inédits, des twists et de la science-fiction pour permettre de livrer une aventure intemporelle à découvrir à tous les âges".

Le tournage est prévu pour l’automne, soit bien après la sortie d’Apocalypse, fixée au 18 mai, ce qui laisse le temps au réalisateur de peaufiner son casting. L’article précise qu’il s’agira du point de départ d’une nouvelle saga. Cela signifie que Singer va laisser de côté les X-Men pour s’attaquer à cette franchise ? Sans doute en tant que réalisateur, mais pas en tant que producteur. Pour l’instant, aucune suite officielle d’Apocalypse n’a été officiellement annoncée. En revanche, la 20th Century Fox prévoit des spin-offs dédiés à Wolverine et Gambit. Bande-annonce du prochain X-Men :