DR

Le champion olympique devait jouer Tarzan, mais…

En 2012, il se murmurait que le nageur Michael Phelps était le premier choix de la Warner Bros. pour incarner Tarzan dans le remake de David YatesLe blockbuster est sorti hier, et le roi de la jungle est finalement incarné par Alexander Skarsgard. Pourquoi le rôle a-t-il échappé au champion olympique ? Au cours d’un long portrait de l’actrice Margot Robbie, qui incarne Jane dans cette version, Vanity Fair révèle que c’est en voyant l’athlète présenter le Saturday Night Live durant l’été 2013 que le producteur Jerry Weintraub (mort l’an dernier) a changé d’avis.

A l’origine, il trouvait cette idée géniale, car elle faisait écho au casting de Johnny Weissmuller, qui a incarné Tarzan de 1932 à 1948, après avoir été champion de natation dans les années 1920 :"Tous les journalistes auraient dit : ‘Weintraub a trouvé le nouveau Johnny Weissmuller !’". Il aurait déchanté en découvrant Michael Phelps en train d’animer le SNL, entouré de son équipe de production, et aurait eu des mots très durs envers le champion : "Mais, ce n’est pas Tarzan ! Ce n’est pas Johnny Weissmuller ! C’est un crétin. Pourquoi personne ne m’a dit que c’était un crétin ? Eteignez la télé. Bordel, éteignez-moi ça !".

C’est donc l’acteur de True Blood qui a obtenu le rôle-titre du film. Sans être un champion olympique, il est célèbre pour son corps très musclé et a suivi pour ce projet un régime particulièrement richeBande-annonce :