DR

Encore un succès pour Blumhouse Productions.

Blumhouse Productions, la compagnie fondée en 2000 par le producteur Jason Blum, a décidément le vent en poupe. Alors que Split de M. Night Shyamalan cartonne toujours en salles, Blumhouse s’est déjà trouvé un nouveau hit avec Get Out. Ce premier film de Jordan Peele (du duo comique Key & Peele) met en scène un couple mixte incarné par Daniel Kaluuya (vu notamment dans Skins et Black Mirror) et Allison Williams dans un thriller haletant abordant de plein front la question raciale. 

Get Out sortira en France le 3 mai et a désormais sa bande-annonce en VOST :  


Avec un budget riquiqui de 5 millions de dollars, Get Out a encore coûté moins cher que Split (9 millions) et a atteint les 100 millions de dollars en seulement 16 jours, soit encore plus vite que le Shyamalan (19 jours), signant un nouveau record pour Blumhouse ! Get Out a clairement surfé sur la réussite de Split, mais a aussi bénéficié d’un énorme soutient critique (le film a un score quasi parfait sur Rotten Tomatoes), relayé par le bouche à oreille des spectateurs suite à son démarrage en trombe le week-end des Oscars.

Get Out : un acteur insulte le seul critique qui n’a pas aimé le film

Faire des gros cartons avec des petits films est la spécialité de Jason Blum. C’est à Blumhouse qu’on doit les sagas Paranormal Activity, Insidious ou American Nightmare. Mais aussi The Visit (qui avait initié le retour en force de Shyamalan), et bien sûr Whiplash, de Damien Chazelle, qui avait remporté trois Oscars et permis à Jason Blum d’être nommé pour le meilleur film.