DR

Producteur de Les Meilleures amies, de Paul Feig, Judd Apatow ne supporte pas « les trolls agressifs ».

Plusieurs mois avant sa sortie, le reboot de S.O.S Fantômes par Paul Feig est précédé d’une mauvaise réputation. Dévoilée début mars, sa première bande-annonce a reçu de nombreux « pouces rouges » sur la page YouTube officielle du film. Sony a immédiatement réagi en partageant d’autres montages, mais cela n’empêche pas les critiques de fuser. Elles avaient même commencé avant l’annonce du tournage et portent généralement davantage sur le principe de refaire une nouvelle version du film culte des années 1980 ou sur la distribution féminine du projet (Kristen WiigMelissa McCarthyLeslie Jones et Kate McKinnon succèdent à Bill Murray, Dan AykroydErnie Hudson et Harold Ramis) que sur le contenu de la vidéo en elle-même.

Le réalisateur du film a défendu plusieurs fois son reboot, tout comme ses comédiennes -même si Melissa McCarthy a trouvé la première vidéo confuse- et aujourd’hui, c’est Judd Apatow, qui avait produit Mes meilleures amies, de Paul Feig, qui réagit sur le sujet au micro d’Uproxx. Et il n’y va pas de main morte ! S’énervant contre les « trolls agressifs qui attirent beaucoup trop l’attention », il lâche : « Je suppose qu’une bonne partie des gens qui n’aiment pas notre Ghostbusters sont les mêmes qui suivent avec enthousiasme la candidature de Donald Trump. Oui, je suppose que ce sont exactement les mêmes. »

Une défense de « troll agressif » ? Pas sûr que cet « argument » d’Apatow parvienne à calmer les détracteurs de Ghostbusters… Il revient cependant rapidement au film en lui-même, considérant que « c’est tout ce qui comptera au final. Paul Feig s’en charge et il est très bon, il s’est en plus entouré des stars les plus drôles de la terre, donc je suis impatient à l’idée de le découvrir sur grand écran. A ce moment-là, il sera réellement jugé pour son contenu. Il sortira, il sera réussi et les spectateurs seront contents. Ce n’est pas comme si tout le monde prenait en compte l’avis de quelques idiots qui s’accrochent au passé et pensent que les choses ne doivent pas évoluer. J’ai toujours pensé que le passé, c’est le passé, et que dès qu’on peut proposer quelque-chose de neuf et le créer de façon cool, ça vaut le coup de se lancer. Il y a des chances que ça rende les gens heureux ».

En France, S.O.S Fantômes sera au cinéma à partir du 10 août.