The Walt Disney Company France / ABACA

Une nouvelle adaptation live avec Christian Bale, Cate Blanchett et Benedict Cumberbatch. 

Après Le livre de la jungle de Disney signé Jon Favreau, La Warner Bros. développe également une version live réalisée par Andy Serkis (connu pour avoir incarné Gollum dans Le Seigneur des Anneaux, César dans La Planète des Singes et le Suprême Leader Snoke dans Star Wars : Les Derniers Jedi). Il s’agira du second film de la motion capture en tant que réalisateur, après Breathe avec Andrew Garfield, sortie le 13 octobre aux Etats-Unis (Le Livre de la Jungle a en fait été tourné avant ce drame, mais comme le blockbuster demande beaucoup d’effets spéciaux, il sera prêt longtemps après Breathe). Pour se démarquer des précédentes adaptations, le studio a titré le long-métrage à partir du nom du personnage principal : Mowgli, rapporte le site Collider

Andy Serkis : "jouer un rôle, c'est un acte politique"

Écrit par Callie Kloves, Mowgli reprendra l’histoire originelle de Rudyard Kipling, mais sera adaptée de façon plus sombre que la version Disney. Voici son synopsis officiel : Le jeune enfant Mowgli (Rohan Chand) est élevé par une meute de loups dans les jungles de l’Inde. Alors qu’il apprend les lois de la jungle, sous la responsabilité de l’ours Baloo et la panthère Bagheera, Mowgli est accepté par l’ensemble des animaux comme l’un des leurs, à l’exception du terrible tigre Shere Khan. Mais il peut y avoir de plus terribles dangers cachés dans la jungle, tandis que Mowgli doit affronter ses origines humaines.
Andy Serkis, qui interprètera Baloo, s’offre un casting cinq étoile avec Christian Bale (Bagheera), Benedict Cumberbatch (Shere Khan), Cate Blanchett (le serpent Kaa), Naomie Harris (la louve Nisha), et Peter Mullan (le chef de la meute de loup, Akela). 

Mowgli sortira dans nos salles le 24 octobre.