DR

Après un « chapitre final » en 3D, la saga horrifique reprend du service.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Jigsaw a décidé de revenir terrifier les spectateurs en dépit d’un dernier volet intitulé Saw 3D : Chapitre Final. Alors que le huitième opus Saw: Legacy (« Héritage » en français) est annoncé depuis trois ans déjà, voici enfin une information concrète : d’après le site IATSE873 («International Alliance of Theatrical Stage Employees and Moving Picture Technicians, Artists and Allied Crafts ») qui répertorie tous les tournages dans la ville de Toronto, un document récupéré par la rédaction de Bloody Disgusting, référence en matière de cinéma d’horreur, indiquerait que le tournage de Saw: Legacy doit débuter entre le 12 septembre et le 25 octobre de cette année.

Saw 3D : l'explication de l'annulation de son visa d'exploitation

Information à prendre tout de même avec des pincettes étant donné que rien n’a encore été confirmé par Lionsgate. On sait en revanche que le film sera produit par James Wan (réalisateur du premier volet) et que le scénario sera rédigé par Josh Stolberg et Pete Goldfinger à qui l’on doit le Piranha 3D d’Alexandre Aja. Aucun élément de l’intrigue n’a été révélé. Difficile alors de savoir s’il s’agira d’un reboot ou d’une suite et si certains personnages issus des épisodes précédents réapparaîtront.

Saw 8 est de retour

Les films Saw ont rapportés près de 900 millions de dollars dans le monde. Un score impressionnant dans l’histoire du cinéma d’horreur.

Bande annonce de Saw 3D : Chapitre Final réalisé par Kevin Greutert