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Cette semaine au cinéma, Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal s'éclatent au lit, des percussionnistes suédois s'en donnent à coeur joie, Philip Seymour Hoffman signe son premier film...Choix numéro 1 : Love et autres drogues, d'Edward Zwick, avec Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway...Synopsis : New York, les années 90.Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie.Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.L'avis de Premiere.fr : Rompu aux épopées flamboyantes où des stars agitent leurs cheveux longs au ralenti (Légendes d’automne, Le Dernier Samouraï), Edward Zwick change de registre : son nouveau fi lm évolue clairement sur le terrain de la romcom avec option mélo. Au premier abord, l’histoire a l’air parfaitement balisée – un homme et une femme qui avaient juré de se limiter à une histoire de cul vont finalement s’aimer, malgré leurs appréhensions et malgré sa maladie à elle. Vous n’avez pas envie de voir ce fi lm ? Ça tombe bien, Zwick n’avait pas envie de le faire. Love & Autres Drogues vise largement au-dessus de la moyenne du genre, lorgnant plus volontiers du côté de Jason Reitman que de Nora Ephron. C’est d’ailleurs pour ça que son héros n’est pas interprété par Matthew McConaughey mais par Jake Gyllenhaal, qui bouffe l’écran en VRP hypersexué ne reculant devant rien pour refourguer une boîte de médocs. Le couple qu’il forme avec Anne Hathaway et leur histoire d’amour tumultueuse ne cessent jamais de sonner juste. Tout comme ces scènes de sexe étonnamment décomplexées pour une production hollywoodienne. Autant de bonnes raisons de dire oui à ces Autres Drogues.Bande-annonce : Choix numéro 2 : Sound of Noise, d'Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson, avec Bengt Nilsson , Magnus Börjeson...Synopsis : L’officier de police Amadeus Warnebring est né dans une illustre famille de musiciens. Ironie du sort, il déteste la musique. Sa vie bascule le jour où un groupe de musiciens déjantés décide d’exécuter une œuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument de musique.Il s’engage alors dans sa première enquête policière musicale...Ce film est présenté dans le cadre de la 49ème Semaine de la Critique.L'avis de Premiere.fr : Après un court métrage où Simonsson et Nilsson filmaient les Six Drummers, un groupe de percussionnistes suédois, en train de faire de la musique avec tout ce qui leur tombait sous la main (casseroles, placards et robots ménagers), voici le long. L’ennui, c’est que les réalisateurs se sont cru obligés de créer une vague trame de polar qui ne fonctionne jamais. La musique est bonne, mais Sound of Noise finit par ressembler à un catalogue de prouesses un peu vaines.Bande-annonce : Choix numéro 3 : Rendez-vous l'été prochain, de Philip Seymour Hoffman, avec lui-même, Amy Ryan...Synopsis : Jack est un chauffeur de limousine, passionné de reggae. Il passe le plus clair de son temps avec son ami Clyde et sa femme Lucie. Grâce à eux, il rencontre Connie et en tombe amoureux.Afin de la séduire, Jack apprend à cuisiner, se prend à rêver d'une nouvelle carrière et va même jusqu'à apprendre à nager, grâce aux cours de natation que lui donne Clyde. Car Jack veut absolument tenir la promesse qu'il a fait à Connie lors de leur rencontre : l'emmener en promenade en barque sur un lac, à Central Park !Mais alors que le couple de Jack et Connie se construit timidement, celui de Clyde et Lucie commence, lui, à s'effriter...L'avis de Premiere.fr : Ce réalisme social appuyé, ces laissés-pour-compte qui révèlent des trésors d’humanité, cette approche frontale, statique et granuleuse... Rendez-vous l’été prochain creuse le sillon d’un nombre incalculable de films américains indépendants à la « sincérité » tout aussi formatée dont il n’est que le énième descendant. Dommage pour Philip Seymour Hoffman, qui aurait dû se contenter d’interpréter son personnage de brave chauffeur de limousine amoureux au lieu de le mettre en scène.Bande-annonce :