Mank David Fincher
Netflix

Le scénariste de The Social Network a vu le film Netflix du réalisateur et le tease comme personne.

Six ans après Gone Girl, le nouveau film de David Fincher, Mank, sortira sur Netflix le mois prochain. En parallèle, Aaron Sorkin, le scénariste de The Social Network, sortira sa propre mise en scène,  Les Sept de Chicago, également sur la plateforme. Si les deux artistes n'ont pas collaboré ensemble, cette fois-ci (Mank est écrit par Jack Fincher, le père du réalisateur, et Sorkin a lui-même scénarisé son film), Aaron a pu voir le film de son pote en avant-première, et il a visiblement été bluffé, comme il l'a dit lors du podcast "Happy Sad and Confused", de MTV : "Mank est tellement bien. C'est un film à couper le souffle, même selon les standards de David Fincher."

Aaron Sorkin : "The Social Network devrait avoir une suite"

Pour l'instant, le podcast en question n'a pas encore été mis en ligne, ce n'est qu'un "teasing" du journaliste Josh Horowitz, mais c'est bien assez pour intriguer les fans de Fincher, qui attendent évidemment beaucoup de cette nouvelle mise en scène du créateur de Seven, Fight Club, Zodiac ou encore L'étrange histoire de Benjamin Button, qui ont tous marqué les cinéphiles. Récemment, Quentin Tarantino considérait par exemple que le film sur le créateur de Facebook était le meilleur de la décennie 2010 (et la rédaction de Première était bien d'accord !).

The Social Network est le meilleur film des années 2010 selon Quentin Tarantino

Tourné en noir et blanc, Mank racontera le parcours de Herman J. Mankiewicz (joué par Gary Oldman), le scénariste de Citizen Kane, alors qu'il tente de rendre justement son script à temps à Orson Welles, dans les années 1930. Cela fait très longtemps que David Fincher voulait tirer un film de l'histoire écrite par son père, qui est décédé en 2003.

Fight Club : pourquoi ce film reste un chef d’oeuvre unique

A lire aussi sur Première