Wes Anderson au Festival de Cannes 2012
ABACA

Le réalisateur récompensé en 2010 pour Fantastic Mr. Fox préside cette édition spéciale, 100% numérique.

Aujourd’hui jusqu’au 30 juin prochain, le Festival international du film d’animation d’Annecy se tient virtuellement (coronavirus oblige). Cette édition spéciale, qui marque également les 60 ans du festival, est présidée par nul autre que le réalisateur Wes Anderson, qui a remporté le Cristal du long-métrage et prix du public pour le génial Fantastic Mr. Fox, en 2010. Pour marquer le lancement de l’événement, le cinéaste a adressé une vidéo à tous ceux qui suivront le festival depuis leur écran d’ordinateur.

"Bonjour, c’est Wes Anderson. J’espérais et je m’attendais à venir à Annecy pour vous présenter notre film L’île aux chiens et vous montrer un passage de notre nouveau long-métrage The French Dispatch. Malheureusement, le festival n’a lieu que virtuellement cette année. J’espère être de retour très prochainement. Nous avons manqué l’opportunité d’être ici cette année et je suis très impatient à l’idée de venir à Annecy, et de rejoindre tout le monde là-bas dans un futur proche. En attendant ce jour, je vous envoie tous mes meilleurs voeux."

Rappelons que pendant toute la durée du festival, nous reviendrons sur chaque film primé à travers des focus à retrouver sur notre site. L’objectif étant d’élire votre film préféré de l’histoire d’Annecy. Pour voter, c’est très simple. Il vous suffit de cliquer sur le long-métrage d’animation de votre choix ci-dessous. 

The French Dispatch, Another Round et Comes Morning devraient avoir le label Cannes 2020