MGM
Metro Goldwyn Mayor

Le catalogue du studio, estimé à 10 milliards de dollars, possède la franchise des James Bond.

On connaît le studio Metro-Goldwyn-Mayor (MGM) pour son incontournable logo qui traverse les âges : une tête de lion rugissante, au beau milieu d’un cadre rond et doré. Les actionnaires du studio, qui ont racheté la MGM en 2010, souhaitent aujourd’hui revendre leurs parts et font les yeux doux à deux acquéreurs potentiels : les bien nommés géants de la VOD Netflix et Apple.

D’après un article publié récemment par la chaine américaine CNBC, des discussions préliminaires auraient déjà été menées avec les deux entreprises potentiellement intéressées. Et à l’ère du streaming, la MGM a de quoi faire saliver. Fort d’un catalogue estimé à 10 milliards de dollars et détenteur de célèbres franchises comme James Bond et Rocky ainsi que des séries à succès comme The Handmaid’s Tale, le studio permettrait à Netflix de renforcer son attractivité (en déclin aux États-Unis), et à Apple d’élargir le catalogue assez mince d’Apple TV + avec de nouveaux films et de nouvelles séries.

 

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Si l’hypothèse d’une acquisition est bien sur la table, d’autres potentiels acquéreurs pourraient se manifester dans les jours à venir. Notamment le géant Disney, qui possède les services de streaming Disney + et Hulu, qui pourraient bénéficier des programmes de la MGM. Robert Iger, le directeur général de la Walt Disney Company, avait d’ailleurs laissé entendre l’année dernière qu’il aimerait obtenir les droits de la franchise des James Bond. L’an dernier, la compagnie aux grandes oreilles avait racheté les actifs détenus par la Fox, pour 70 milliards de dollars.