Regé-Jean Page
Netflix

En attendant de rempiler dans la saison 2 du drama Netflix, Regé-Jean rejoint les rangs de l'adaptation cinéma du plus célèbre des jeux de rôle.

Rendu mondialement célèbre grâce à son rôle de Simon Basset, duc d'Hastings, dans la série Netflix La Chronique des Bridgerton, Regé-Jean Page est non seulement sur votre hot list mais aussi et surtout sur toutes celles d'Hollywood : il vient de rejoindre le casting de la nouvelle adaptation cinéma de Dungeons & Dragons, aux côtés de Chris Pine, Michelle Rodriguez et Justice Smith. La sortie du film, qui adapte le plus connu du jeu de rôle, est prévue pour mai 2022. En attendant, Regé-Jean Page devrait rempiler dans la saison 2 des Chroniques de Bridgerton, déjà prévue par Netflix avec Simone Ashley (Sex Education) dans le rôle principal.

La Chronique des Bridgerton a trouvé sa nouvelle star pour la saison 2

Dungeons & Dragons (et le jeu de rôle en général), JDR le plus connu sur la planète où l'on incarne des aventuriers explorant des souterrains plein de monstres, a connu un énorme succès pendant l'année 2020, grâce à putils de jeu en ligne et des diffusions de parties sur YouTube. Il ne faudrait pas s'attendre pour la version cinéma à un film de fantasy sombre et sérieux, toutefois, puisque le film Dungeons & Dragons est coécrit et coréalisé par John Francis Daley et Jonathan Goldstein, scénaristes de Spider-Man Homecoming et auteurs de l'agréable comédie Game Night. Derek Kolstad, scénariste de la saga John Wick, est également au travail sur le script d'une série télé D&D pour compléter ce qui semble bien être un package pour une nouvelle franchise réellement multimédia.

Donjons et Dragons adapté en série par le créateur de John Wick

Maintenant, le vrai challenge serait de faire revenir Jeremy Irons, qui incarnait l'inénarrable mage Profion (sic) dans la première version cinéma très, très nulle de Donj' sortie en 2000. Mais si, souvenez-vous :

A lire aussi sur Première