Bigger than us
Jour2fête

L'écrivaine et journaliste française Flore Vasseur nous livre un second long-métrage documentaire.

Flore Vasseur (qui est avant tout écrivaine et journaliste) est la réalisatrice du film Bigger than un, le documentaire de la section éphémère "Le cinéma pour le climat", programmé durant le Festival de Cannes le 10 juillet 2021. Voici sa bande-annonce :

Le synopsis officiel : "Bigger than us est un long métrage documentaire tourné aux quatre coins de la planète sur une jeunesse merveilleuse qui lutte pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation. La dignité. De Rio à Jakarta, ces jeunes de 18 à 25 ans se lèvent et portent une humanité magnifique, celle du courage et de la joie, de l’engagement pour plus grand que soi. Ils nous disent comment vivre. Et ce qu’être au monde, aujourd'hui, signifie."

Un documentaire important, sur la mobilisation des jeunes générations pour leur pays et planète. De plus, l'équipe du film a lancé une campagne pour sensibiliser les jeunes à ces sujets essentiels : 100 000 jeunes (de 13 à 27 ans) pourront découvrir le film en avant-première le 21 septembre. De quoi les motiver à se mobiliser à leur tour...

Le film sortira au cinéma le 22 septembre 2021.