Box-office US du 12 mai : Détective Pikachu démarre fort, mais pas assez pour déloger Avengers Endame
Disney/Warner Bros

Le blockbuster de Marvel reste en tête, trois semaines après sa sortie. (Source : Le Film Français)

Grâce à 63 millions de dollars amassés dans 4662 cinémas, Avengers : Endgame conserve la tête du box-office américain pour le troisième week-end consécutif. Détective Pikachu a portant démarré fort avec 58 millions de billets verts récoltés dans 4202 salles, mais ce n’était pas assez pour détrôner le blockbuster de Marvel, qui cumule déjà 723 millions de dollars aux Etats-Unis et 2,4 milliards dans le monde. Encore 300 millions et il doublera Avatar pour devenir le plus gros succès de tous les temps au box-office (sans prendre en comptes l’inflation). La comédie policière avec Justice Smith et Ryan Reynolds (qui double le célèbre Pokémon) démarre donc juste après et cumule déjà 170 millions de dollars dans le monde. Elle a notamment bien marché en Chine (16 millions gagnés là-bas) et au Japon (10 millions). En France, elle est sortie le 8 mai et a attiré 290 770 spectateurs en ce jour férié.

Pokemon, Detective Pikachu : une comédie noire solide et nostalgique [Critique]

Trois autres nouveautés intègrent le top 10 américain : The Hustle, une comédie avec Anne Hathaway et Rebel Wilson, Poms, film sur des pom-pom girls jouées par Diane Keaton, Jacki Weaver ou encore Pam Grier, et Tolkien, avec Nicholas Hoult. Le premier film gagne 13,5 millions de dollars pour 3007 écrans, obtenant la troisième place du classement. Le deuxième occupe la sixième position grâce à 5,1 millions amassés dans 2750 cinémas et le biopic de l’auteur du Seigneur des Anneaux obtient la neuvième place, fort de 2,1 millions de dollars récoltés dans seulement 1495 salles.

Parmi les continuités, on peut noter que Captain Marvel figure toujours dans ce top. Dix semaines après sa sortie, le film a profité de la sortie d’Avengers Endgame pour continuer à faire recette. Il a ainsi gagné plus de 420 millions de dollars, et est toujours le deuxième plus gros hit sur le sol américain cette année.

Box-office américain du week-end du 10 au 12 mai 2019 :

Box-office US du 12 mai : Détective Pikachu démarre fort, mais pas assez pour déloger Avengers Endame
Le Film Français/ComScore

A lire aussi sur Première