Sony Pictures

À l'approche de l'été, voilà quelques bonnes idées pour vous dépayser avant l'heure, dans le catalogue français du géant du streaming.

LES VACANCES DE MONSIEUR HULOT, de Jacques Tati (1952)

Dans la foulée des congés payés institués par le Front Populaire, Tati signe un éloge de la glande qui se moque habilement des Français en vacances, avec son héros burlesque qui vient bouleverser la routine des estivants en quête de tranquillité. Une comédie quasi-muette, rentrée dans le patrimoine du cinéma français et qui inspirera les plus grands.


Que voir sur Netflix en juin 2021 en France ?

CALL ME BY YOUR NAME, de Luca Guadagnino (2017)

Le temps d'un été... Au début des années 1980, durant les vacances avec sa famille en Italie, dans la campagne de Crémone, un ado Italo-Américain de 17 ans vit une passion brûlante avec un étudiant américain plus âgé. Un récit initiatique enivrant, à la langueur savoureuse, porté par un Timothée Chalamet surprenant et honoré par l'Oscar du Meilleur scénario.



SANS SARAH RIEN NE VA, de Nicholas Stoller (2008)

Largué par sa petite amie devenue subitement star de télé dans un crime show, Peter veut noyer son chagrin dans des vacances ressourçantes à Hawaï. Mauvaise idée : son ex est là, avec son nouvel amant : une superstar du rock anglais...  Alors vedette de How I Met your Mother, Jason Segel s'inspire de sa propre rupture avec l'actrice Linda Cardellini (avec qu'il était en couple au moment de Freaks and Geeks) pour écrire cette comédie romantique solaire, étonnamment rafraîchissante et portée par un casting qui s'éclate, de Kristen Bell à Mila Kunis, en passant par l'improbable Russell Brand, qui rejouera Aldous Snow par la suite, dans le spin-off American Trip (2010).


Cinq films policiers à couper le souffle à voir en mai 2021 sur Netflix France

NOTRE ÉTÉ, de Massimiliano Camaiti (2021)

Deux jeunes adolescents tombent amoureux lors d'un stage de voile d'été en Sicile. Mais l'un des deux est gravement malade et rapidement, ils vont devoir passer leurs vacances en acceptant l'idée qu'il faut profiter du temps qui leur reste. Un original Netflix italien dans la veine de Nos Étoiles Contraires, qui traite avec douceur et doigté d'un sujet douloureux. Une belle dose d'émotion.



VIVE LES VACANCES, de John Francis Daley et Jonathan Goldstein (2015)

Le dernier volet de la saga américaine National Lampoon's Vacation, débutée dans les années 1980 (avec Bonjour les vacances de Harold Ramis) est un road trip familial attachant et amusant, centré désormais sur Rusty Griswold, qui prend exemple sur son père Clark (Chevy Chase, dans le premier opus). Dans l'espoir de renouer les liens distendus, il emmène sa petite troupe sur la route en direction d'un parc d'attractions. Un pur divertissement au rythme solide, porté par le couple Ed Helms / Christina Applegate.


A lire aussi sur Première

Que voir en France sur Netflix en octobre 2021 ?

The Office en intégrale. Et aussi Seinfeld. Et aussi la saison 3 de YOU. Et aussi la saison 2 de Locke and Key. Et aussi la fin de Family Business. Et aussi la comédie confinée de Dany Boon...

Que voir sur Netflix en juillet 2021 en France ?

Pas le temps d'aller à la plage ! Il y a trop de films et de nouvelles séries à voir sur la plateforme de streaming en ce début d'été.