la forme de l'eau
TSG Entertainment

La plateforme de streaming aux grandes oreilles recèle quelques pépites du 7e art au sein de son vaste catalogue.

BLACK PANTHER (2018) — depuis le 19 février

Porté par le regretté Chadwick Boseman, récemment sacré aux Golden Globes, il s'agit du seul film du Marvel à avoir jamais été nommé à l’Oscar du meilleur film. Ca en dit long sur ce blockbuster intelligent réalisé par Ryan Coogler et parfaitement dans l'air du temps.

Trois films à voir en famille sur Disney Plus en février 2021

LES FIGURES DE L'OMBRE (2017) — depuis le 8 janvier

Trois nominations aux Oscars pour ce grand drama historique traçant le portrait de trois brillantes scientifiques noires, calculatrices à la NASA, qui ont largement contribué à envoyer John Glenn dans l’espace en 1962, pour la gloire d'une Amérique ségrégationniste. Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monae crèvent l'écran.


COCO (2017) — depuis le 15 janvier

Certainement le meilleur Pixar de ces dernières années, Coco est un conte coloré et musical d'une poésie à couper le souffle, qui nous fait découvrir la culture mexicaine, autour de la célèbre Fête des morts. Le voyage bouleversant de Miguel dans l'autre monde est à voir et à revoir, en famille.

Cinq films césarisés à voir sur Netflix en France en mars 2021

LA FORME DE L'EAU (2018) — à partir du 26 mars

Le film le plus acclamé de Guillermo del Toro, qui puise ses inspirations un peu partout et notamment chez Jeunet. Un conte de fées pour adultes, en forme de déclaration d'amour au cinéma et de fable politique. Et l'Oscar du Meilleur film à la clé !


ARIZONA JUNIOR — à partir du 26 mars

Pas le plus connu des films des frères Coen, mais ce second long métrage du duo (réalisé ici par Joel) est une pure folie à découvrir. Projeté à Cannes hors-compétition à l'époque, il met en scène Nicolas Cage et Holly Hunter dans une course folle, après qu'ils ont kidnappé un tout jeune bambin. La naissance du style des frères Coen.