Voyage of Time
Mars Films

La musique de Wu-Tang Clan et Jonny Greenwood accompagnera cette expérience métaphysique.

Mise à jour du 25 octobre 2018 : Contrairement à ce qu'annonçait le site Screen Daily en début de semaine, Terrence Malick ne réalisera PAS le projet de réalité virtuelle Evolver. Le site The Playlist précise que le cinéaste texan ne participera au projet qu'en tant que producteur exécutif. Evolver, en préparation pour l'instant, ne sera pas non plus présenté aux VR Days Europe. Le contenu de ce projet reste cependant le même que ce qui avait été annoncé :

Article du 24 octobre 2018 : Après avoir repoussé les limites de la narration classique avec The Tree of Life, À la merveille, Knight of Cups et Song to Song, Terrence Malick s’écarte légèrement du cinéma traditionnel pour s’essayer à la réalité virtuelle. Le réalisateur texan s’apprête à participer aux VR Days Europe, événement dédié à la réalité virtuelle, aux côtés de neuf autres cinéastes venus d’Europe, rapporte le site Screen Daily. Deux de ces projets seront sélectionnés pour le Festival international du Film de Rotterdam.

Voyage of Time : Du grand Malick

Evolver s’annonce comme une expérience de réalité virtuelle unique permettant aux spectateurs d’assister au déroulement d’une existence humaine de la naissance jusqu’à la mort. Un projet aux accents métaphysiques qui ne surprendra pas les fans du réalisateur. Les questions de la vie et de la mort sont en effet au centre de l’œuvre de Malick, notamment dans ses productions les plus récentes, comme The Tree of Life ou Voyage of Time. Cette expérience hors-normes devrait être accompagnée par une musique originale de Wu-Tang Clan et Jonny Greenwood, guitariste du groupe Radiohead et compositeur attitré des films de Paul Thomas Anderson.

Les plus belles scènes de Terrence Malick

Evolver n’est pas programmée dans d’autres festivals de réalité virtuelle pour l’instant. Les fans de Malick pourront néanmoins se consoler avec Radegund, film sur Franz Jägerstätter, opposant au régime nazi exécuté en 1943 puis reconnu martyre en 2007 par Benoît XVI. August Diehl, Valerie Pachner et Matthias Schoenaerts font partie du casting. Radegund n’a pas encore de date de sortie.