Dans les coullises des cascades folles de Fast & Furious 9
Universal

C'était jour de fête nationale, ce week-end du 4 juillet, aux Etats-Unis, et il n'a pas spécialement fait recette.

Pas de record, mais une nette amélioration par rapport à l'édition 2020. C'est comme cela que l'industrie analyse ce Box Office de 4 juillet en Amérique, post-pandémie... ou presque.

Sachant que 20% des cinémas aux Etats-Unis sont toujours fermés actuellement, les films n'ont engendré "que" 71 millions de dollars de recettes cumulées tout au long de ce week-end de fête nationale (contre 150 à 200 millions de dollars les bonnes années). Pas fou, mais déjà tellement mieux que l'année passée, où, au beau milieu de la crise sanitaire, les salles étaient quasiment toutes à l'arrêt et le Box Office du 4 juillet ne dépassait pas les 1,5 million de dollars à travers le pays).

Fast and Furious 9 arrive à nouveau en tête avec 24 millions de dollars au cours du week-end (en baisse de 66% sur une semaine) pour atteindre 125,8 millions de dollars sur le territoire nord-américain. A l'international, Fast and Furious 9 devient le premier blockbuster à franchir le cap symbolique des 500 millions de dollars de gains depuis la crise. 

Un nouveau spin-off de Fast and Furious sur Charlize Theron ?

Derrière, la nouveauté Boss Baby 2 s'accroche avec 17,36 millions $ au cours de ses trois premiers jours en salles (sachant qu'il est également disponible sur Peacock, la nouvelle plateforme de streaming de NBCUniversal). A la troisième place, on trouve le dernier opus d'American Nightmare, The Forever Purge, qui a rapporté 12,75 millions de dollars au Box Office US lors de ce week-end de 4 juillet.

A noter que Hitman & Bodyguard 2 est à la peine. Le film passe tout juste la barre des 32 millions de dollars de recettes sur le territoire américain.

A lire aussi sur Première

Civil War confirme et garde la tête du box-office US

Le film A24 qui divise l'Amérique résiste au lancement du film d'horreur Abigail et du nouveau Guy Ritchie.