Ferdinand : l'avant-dernier film de Blue Sky vaut-il le coup ? [critique]
Blue Sky

Alors que le studio d'animation vient d'être fermé par Disney, C8 programme ce succès de 2017.

A 21h05, C8 proposera Ferdinand, de Carlos Saldanha, l'un des créateurs de L 'Âge de Glace. Sorti en 2017 au cinéma, il avait attiré près de 2,5 millions de spectateurs en France. Un succès bien mérité : Première vous le conseille, à l'heure où le studio où il a été créé vient de fermer ses portes. Depuis que la 20th Century Fox, qui détenait Blue Sky, a été racheté par Disney, seul Les Incognitos, une histoire de pigeons espions, a été dévoilé par la firme.

Disney ferme le studio d'animation Blue Sky, celui de L'Âge de Glace et Rio !

L'histoire de Ferdinand : Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

Voici notre critique : Dans une Espagne de carte postale, un taureau pacifiste préfère les fleurs à l'arène : le pitch de l'avant dernier né du studio Blue Sky, très simple, donne surtout l'occasion au réalisateur Carlos Saldanha l'occasion de déployer un bestiaire particulièrement farfelu. Une chèvre-coach dingo, un taureau transgénique robotique, un trio de pur-sangs nazillons... Sans être parfait (le beau début mélo est vite dépassé par le besoin de comédie kid-friendly effrénée), Ferdinand est un véritable cartoon, au sens le plus pur du terme.

Bande-annonce :