Rami Malek, Roger Taylor et Brian May
ABACA

Victorieux pour son rôle dans Bohemian Rhapsody, l’acteur américain a dédié son trophée au groupe Queen et à son chanteur disparu.

Dans une soirée pleine de surprises, la victoire de Rami Malek pour son rôle de Freddie Mercury a été l’une des plus émouvantes. « Je suis extrêmement touché. J’ai le cœur qui bat à cent à l’heure », a-t-il déclaré après être monté sur l'estrade. Visiblement ému, l’acteur de 37 ans s’est dit honoré de soulever le même trophée que tant d’immenses acteurs. Le comédien d’origine égyptienne a tenu à remercier sa mère et ses amis, avant de rajouter avec humour qu’il allait « sauter sur tout le monde » à sa sortie de scène.


Sandra Oh décroche une victoire historique aux Golden Globes : son discours émouvant

Rami Malek a également rendu hommage aux membres de Queen, Brian May et Roger Taylor, consultants pendant près de 10 ans sur le projet et présents lors de la soirée.  Le jeune acteur a loué la nature « authentique et inclusive » de leur musique. Ses derniers remerciements se sont évidemment adressés au chanteur du groupe légendaire, décédé en 1991. « Merci à Freddie de nous avoir donné la joie de toute une vie. Je t’aime, tu étais incroyable. Cette victoire pour et grâce à toi mon beau », a-t-il partagé, la voix brisée par l’émotion.

Golden Globes 2019 : les surprises Bohemian Rhapsody, Green Book, Glenn Close et Spider-Man