Hulk ruffalo
Marvel

"Ce serait intéressant de savoir ce qu’il lui est arrivé entre tous ces films", affirme-t-il.

Depuis 2012, Mark Ruffalo s’est glissé dans la peau du Dr. Bruce Banner, alias Hulk, dans six films du Marvel Cinematic Universe - succédant ainsi à Edward Norton dans le rôle du personnage tant convoité. À l’occasion d’un entretien fleuve pour Variety, l’acteur a évoqué le futur du célèbre personnage de comics, qui pourrait d’ailleurs faire une apparition dans She-Hulk, la prochaine série du MCU en développement pour la plateforme Disney +. 

"Il n’y a rien de fait pour le moment, confie-t-il. On parle de faire apparaître Bruce Banner/Hulk dans She-Hulk. Si nous trouvons quelque chose de bien, ce serait très intéressant. Mais pour l’instant, c’est à peu près tout. C’est tout ce qu’il y a sur la table." Mark Ruffalo avait déjà évoqué l’hypothèse d’apparaitre dans la série lors de la Chicago Comic & Entertainment Expo 2020 en mars dernier. 

Mark Ruffalo devrait rejouer Hulk dans la future série Marvel, She-Hulk

Mais l’acteur de 52 ans souhaite aller plus loin encore, confiant à demi-mots qu’un film entièrement consacré au colosse vert (habitué à être relégué au second plan à côté de ses camarades superhéros) ne serait pas pour lui déplaire. "Il y a une idée que je trouve très intéressante. On n’a jamais suivi ce qu’il se passe dans sa vie. Il est toujours en retrait. C’est un peu le Rosencrantz et Guildenstern des Avengers. Donc ce serait intéressant de savoir ce qu’il lui est arrivé entre tous ces films."  Un projet solo qui agite les fans depuis la sortie de L’Incroyable Hulk, porté par Edward Norton, en 2008 (phase I du MCU). 

Mark Ruffalo a en tout cas toutes les raisons de croire en ce projet, maintenant que Black Widow a elle aussi un film lui étant consacré. En attendant, il sera possible de retrouver le géant vert et enragé dans Thor : Love and Thunder, la suite des aventures du dieu au marteau. Réalisé par Taika Waititi, qui était déjà aux manettes de Thor : Ragnarok, le film est prévu en salles le 16 février 2022.