Iron Man 2008
Marvel

Douze ans après sa sortie au cinéma, le super-film fait toujours le bonheur des chaînes de télévision.

Sorti en 2008, le premier blockbuster de Marvel réalisé par Jon FavreauIron man, avec Robert Downey Jr, sera rediffusé ce soir sur W9. Le super-héros au charme fou et à l'humour décapant a séduit petits et grands et lancé la recette du MCU qui a depuis fait ses preuves. Mais saviez-vous que selon la "timeline" officielle des films, l'action de ce premier volet se passe en fait en 2010, soit deux ans après la sortie du long métrage ?!

Marvel dévoile (enfin !) la timeline officielle du MCU

Depuis la sortie de super-film, Tony Stark est revenu dans plusieurs opus de la saga jusqu'à Avengers Endgame, sur les écrans en 2019. Notez que dès ses débuts, Première avait été largement séduit par Iron Man : "Super héros quasi inconnu ou presque en France Iron Man débarque dans les salles françaises. Que faut-il penser de ce film mettant en scène un personnage humain (trop humain) engoncé dans une armure de métal ultra moderne et militant manu militari pour la paix à travers le monde ? Primo que la recette fonctionne et que ce Robert Downey Jr en héros désabusé et désinvolte possède un charme indéniable. Secundo que les valeurs humanistes déployées ici, bien que naïves, séduisent elles aussi. Tertio que ce divertissement remplit parfaitement son contrat avec ses effets spéciaux et ses scènes d’action spectaculaires. Il y a les mauvais teenage movies (Underworld 2, Day Watch…) et il y a les bons. Iron Man se range dans cette dernière catégorie."

Iron Man était bien plus sombre dans la première audition de Robert Downey Jr

Attention, spoilers : la suite est à lire APRES avoir vu Avengers Endgame.

Kevin Feige prépare actuellement la phase 4 de Marvel, qui, en plus des films attendus (Black Widow, Thor Love and Thunder, Black Panther 2 etc.) sera décliné à la télévision sur Disney+ avec WandaVision, Loki, Faucon et le Soldat de l'Hiver et Hawkeye... pour commencer. En revanche, il n'est pas prévu de faire revenir Tony Stark suite à sa disparition tragique. Les créateurs de la saga son formels : il n'y aura pas d'Iron Man 4.

Pour redevenir Iron Man, Robert Downey Jr aurait besoin d’un "super argument"