Premium Rush
Sony

A revoir dimanche soir sur TF1 après White House Down.

Durant l'été 2010, Joseph Gordon-Levitt n'était pas encore casté dans The Dark Knight Rises, ni Michael Shannon (Take Shelter) dans Man of Steel. Les deux acteurs se donnaient la réplique dans Premium Rush, le premier en coursier à vélo cool et héroïque, le second en flic ripou. Ce thriller, sorti au cinéma deux ans après son tournage, reviendra ce week-end à la télévision : précisément à 23h35 sur TF1 dimanche, après la diffusion de White House Down.

Coursier à vélo à New York n’est pas un métier de tout repos. David Koep, script doctor et scénariste de premier plan à Hollywood (Jurassic Park, Men in Black, Panic Room, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, etc.) s'est lancé dans un tournage épique à New York, durant lequel Gordon-Levitt s’est récolté 31 points de suture après être entré en collision avec un taxi alors qu'il roulait à fond sur son vélo. Pourtant, les cascades les plus impressionnantes n'ont pas été effectuées par l'acteur mais par le champion de VTT Danny MacAskill, comme on peut le voir dans ce making-of :

Joseph Gordon-Levitt trouve la fin de The Dark Knight Rises "parfaite"

L'histoire de Premium Rush : Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons…
Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan…

Bande-annonce :

Michael Shannon : "Au début, l'idée de moi en Zod me paraissait ridicule"