Julia Butters
DPA/ABACA

La très jeune actrice est revenue sur son expérience avec Quentin Tarantino et les acteurs

Julia Butters a conquis tous les cœurs durant le tournage de Once upon a time… in Hollywood. Celle-ci incarne Trudi, jeune prodige et partenaire de jeu de Rick Dalton, alias Leonardo DiCaprio à l’écran. Dans ce western télévisuel, l’enfant star remet l’acteur vétéran sur les rails d’une carrière qui part à vau l’eau. Celle-ci s’est confiée à The Hollywood Reporter, notamment sur la relation avec ses collègues de plateau.

Leonardo DiCaprio lui a par exemple prodigué conseils et astuces sur les différentes façons de prononcer un mot ou les subtilités dans les changements d’expression. Pour une scène dans laquelle Rick Dalton doit jeter le personnage de la petite fille au sol, l’acteur s’est montré particulièrement précautionneux et inquiet de son bien-être. "Il était tellement gentil qu’il m’a dit : 'Je vais te demander à chaque fois si ça va, parce que je ne me pardonnerais jamais de blesser ma princesse'." La jeune fille ne connaissait pourtant pas même son nom, comme elle l’a expliqué en plaisantant au micro de Variety : "Je pensais que c’était un musicien."

Quentin Tarantino prêt à réaliser la fausse série dérivée de Once upon a time… In Hollywood ?

Julia Butters a également eu la chance de rencontrer l’iconique Burt Reynolds (DélivranceBoogie Nights) avant son décès en septembre 2018, durant des réunions pour la lecture du scénario. Une rencontre dont la jeune fille se souvient avec humour : "On parlait tous et il m’a dit : 'le gamin de douze ans qui est en moi voudrait se marier avec toi.' Et ma mère a hurlé de l’autre côté de la pièce : 'J’approuve !'" C’est durant ces mêmes réunions que la jeune fille a pu faire connaissance avec Brad Pitt, dont elle avait vaguement entendu parler : "Je savais juste que c’est un "beau mec", comme disent les femmes : "Oh, Brad Pitt, c’est tellement un beau mec" C’est comme ça que j’ai retenu son nom."

Une autre victime des beaux yeux de la jeune fille de 10 ans : Luke Perry. Alors que la petite s’appliquait à écrire un scénario personnel pendant ses pauses, une rafale de vent a frappé le plateau et a dispersé les pages. "Luke Perry a couru partout sur le plateau"s’est souvenu Julia Butters. "Il a récupéré les feuilles et les a remises dans l’ordre avec soin."

Once Upon a time… In Hollywood : Tarantino explique la création du personnage incarné par Brad Pitt

Le scénario de son film imaginaire a finalement pu être finalisé : Quentin Tarantino et Zoë Bell qui ont eu l’honneur de jouer les scènes inventées par la jeune actrice. Dès le début, le réalisateur s’est d’ailleurs appliqué à mettre la jeune fille à l’aise : lors du casting, il est allé s’asseoir à côté d’elle, se mettant à son niveau. "Il était vraiment gentil et a fait cet effort pendant tout le tournage." Un lien s’est vite créé entre eux, expliquant être toujours amie avec lui, même après que le long-métrage soit fini.

Julia Butters n’a toujours pas vu Once upon a time… In Hollywood en intégralité. Comme elle le précise dans un tweet posté par ses parents : "C’est un film réservé aux adultes. Je n’ai que dix ans."

Once Upon a Time... In Hollywood : Tarantino recommande dix films à voir avant votre séance