Madonna va réaliser son propre biopic
Instagram @madonna

Diablo Cody, la scénariste de Juno, écrit ce projet teasé par la chanteuse sur Instagram.

A 62 ans et près de 40 ans de carrière, Madonna se lance un nouveau défi : réaliser elle-même le film sur sa vie. Pour l'instant sans titre, ce projet est en cours d'écriture par Diablo Cody, la scénariste de Juno, Jennifer's Vody et Young Adult. "Etes-vous prêts pour l'histoire de ma vie ? Le suis-je ?", a notamment teasé l'artiste sur son compte Instagram, partageant des photos de leurs sessions d'écriture.

Quand Madonna s’inspire du cinéma pour ses clips

Ce film, produit par Donna Langley et Amy Pascal, d'Universal Pictures, retracera le parcours de l'interprète de "Like a Virgin", "Who's That Girl", "Frozen" ou encore "Music". Depuis le début des années 1980, la Queen of Pop n'a cessé de se réinventer, explorant différents styles musicaux au fil de ses albums (rock, dance, musique électro...), et s'inspirant régulièrement de thèmes provocants, en mélangeant par exemple religion et sexualité dans ses chansons et ses clips.

Si ce projet de biopic n'est pas une surprise, tant elle est devenue une immense star, le fait qu'elle le mette en scène elle-même est étonnant, la plupart des artistes musicaux se contentant d'un poste de producteur/conseiller, comme Brian May sur Bohemian Rhapsody ou Elton John sur Rocketman. Madonna, elle, est déjà passée derrière la caméra deux fois, pour réaliser Filth and Wisdom, en 2008 et W.E., en 2011. Elle a également joué dans plusieurs films tels que Dick Tracy (1990), Evita (1996) et Meurs un autre jour (2002), un épisode de James Bond pour lequel elle avait interprété la chanson d'ouverture.

Premier casting : Madonna, 21 ans, pour Fame