Madres paralelas de Pedro Almodovar
El Deseo

Avec notamment Penélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde, Aitana Sánchez-Gijón, Julieta Serrano et Rossy De Palma.

Les organisateurs de la 78e Mostra de Venise annoncent que Madres paralelas ouvrira le festival 2021, le 1er septembre prochain (puis il se déroulera jusqu'au 11). Le cinéaste Pedro Almodovar est ravi : "Je suis né en tant que réalisateur à Venise, en 1983 (où il avait présenté Dans les ténèbres, ndlr). C'était dans la section Mezzogiorno Mezzanotte. Trente-huit ans plus tard, on m'appelle pour ouvrir le festival. Je ne peux exprimer ma joie et mon honneur, ni tout ce que cela représente pour moi, sans devenir trop élogieux. Je suis très reconnaissant envers le festival pour leur demande et j'ai hâte d'y être."

Porté par Penélope Cruz et Milena Smit dans les rôles principaux, mais aussi Israel Elejalde, Aitana Sánchez-Gijón, Julieta Serrano et Rossy De Palma, le film suivra comme son titre l'indique deux mères qui se croisent par hasard à la maternité, sur le point d'accoucher, et retracera leurs trajectoires parallèles.

Madres Paralelas : premières images du nouveau Pedro Almodovar avec Penelope Cruz

Le jury de la 78e Mostra de Venise sera présidé par le réalisateur Bong Joon-ho. Plusieurs avant-premières sont prévues, notamment celles de Dune, de Denis Villeneuve, et de Halloween Kills, de David Gordon Green. L'actrice Jamie Lee Curtis recevra un Lion d'or d'honneur, tout comme le comédien et metteur en scène Roberto Benigni. Un prix que Pedro Almodovar avait d'ailleurs reçu en 2019.

C’est officiel : Dune sera projeté en première mondiale au Festival de Venise