Monster Hunter
Sony Pictures

Dans cette adaptation du jeu vidéo développé chez Capcom, l’actrice se glisse dans la peau du lieutenant Artemis.

Après Resident Evil, Paul W.S. Anderson s’attaque à l’adaptation de Monster Hunter, un autre jeu vidéo horrifique développé par Capcom. Prévu le 7 octobre prochain dans nos salles françaises, le film fantastique suit le lieutenant Natalie Artemis (Milla Jovovich) et son unité d’élite dans un monde parallèle, infesté de créatures cauchemardesques et dangereuses. Pour retourner sur Terre, l’héroïne devra faire équipe avec un mystérieux chasseur qui a survécu dans ce monde hostile grâce à ses aptitudes uniques.

Pour cette nouvelle épopée sanglante inspirée d’un jeu vidéo (Anderson a également réalisé Mortal Kombat en 1995), le réalisateur s’est naturellement tourné vers son épouse, l’actrice Milla Jovovich, qui tenait déjà le rôle principal des six opus de Resident Evil.

À quatre mois de la sortie du film, Sony Pictures a dévoilé une nouvelle photo de la star dans son armure, munie d’une ribambelle d’armes létales conçues pour dézinguer du monstre. Parmi ces dernières, le fameux "Slinger", sorte d'arme polyvalente fixée sur son avant-bras.

Côté casting, l’actrice donnera la réplique au rappeur T.I, choisi pour incarner Link, Tony Jaa, qui prêtera ses traits au chasseur et Ron Perlman, dans la peau de l’amiral. 

Lancé en 2004 sur Playstation 2, le jeu s'est fait une place dans l'univers du gaming grâce à son univers fouillé, son gameplay complexe et ses décors attractifs. Croisons les doigts pour que le film soit à la hauteur de la réputation du jeu. 

Resident Evil : le reboot sera terrifiant selon son réalisateur

A lire aussi sur Première

Monster Hunter : blockbuster en état de mort cérébrale [critique]

Après avoir essoré la franchise Resident Evil de 2002 à 2016, Paul W.S. Anderson revient avec une nouvelle adaptation de jeu vidéo. Un appel à l’aide.