Yoda de Star Wars High Republic
StarWars.com / LucasFilms

Découvrez à quoi ressemblait Yoda, avec 200 ans de moins.

On connaissait le vieux Yoda de Star Wars, qui rend son dernier souffle dans Le retour du Jedi. On connaît depuis peu le Baby Yoda du Mandalorian, qui n'est pas vraiment Yoda en réalité, mais plutôt un membre de son espèce. Et prochainement, les fans de Star Wars croiseront la route d'un jeune Yoda, presque dans la force de l'âge. Les prochaines BD et les romans Star Wars : The High Republic présenteront en effet une version plus jeune du célèbre petit Jedi vert. Et voilà déjà un premier aperçu.

StarWars.com a publié des images exclusives de concepts arts, montrant à quoi ressemblait Yoda, avant le troisième âge, quelques siècles avant Star Wars Episode I: La menace fantôme. Ces dessins devraient servir de base pour la bande dessinée d'IDW Publishing signée Daniel José Older, dans laquelle il tiendra un rôle important, actif sur le terrain et occupé à former des Padawans.
 

"C'est particulièrement excitant de pouvoir le présenter à l'ère de la Haute République", commente Older. "Le Yoda de la Haute République sera un voyageur dans la galaxie. Bien qu'il soit déjà un membre respecté du Conseil Jedi à ce stade, nous ferons la rencontre d'un faisant ce qu'il aime le plus : veiller sur les jeunes, à savoir un groupe de Padawans voyageant dans la galaxie. pour apprendre les arts des Jedi à travers une approche pratique. Une sorte de programme d'étude de la Force à l'étranger..."

Le directeur artistique de Lucasfilm, Troy Alders, révèle de son côté que l'équipe qui a créé le nouveau look de Yoda a fait très attention à "rester fidèle au Yoda que nous connaissons et aimons tous (...) C'est vraiment la première fois qu'il y a une opportunité de mettre son look et ses vêtements au goût du jour. Cette update est une énorme responsabilité". Alders précise que que ce Yoda ne sera pas non plus un jeune guerrier fringuant, d'où cette fameuse canne qu'il aura toujours avec lui :

"Il n'est pas beaucoup plus jeune dans High Republic. Il a environ 700 ans au lieu de 900 ans environ (dans la première trilogie). Mais on s'est dit que, quelques centaines d'années plus tôt, il portait sûrement une tenue différente, peut-être même plus d'une ! Son rajeunissement concerne l'apparence de ses cheveux et de son visage. Il a l'air peut-être un peu plus jeune, mais reste assez proche de son apparence de Star Wars: La menace fantôme."

Rappelons que les premières parutions de Star Wars: The High Republic arriveront en janvier 2021. Deux romans sont calés pour le 5 janvier, l'un pour les adultes (Star Wars: The High Republic : Light of the Jedi), l'un pour les plus jeunes (Star Wars: The High Republic : A Test of Courage par Justina Ireland). Le 2 février paraîtra Star Wars: The High Republic : Into The Dark, un roman "young adult" par Claudia Gray. Suivront deux séries de BD, Star Wars: The High Republic chez Marvel et et Star Wars: The High Republic Adventures (ne confondez pas !) chez l'éditeur IDW, plutôt spécialisé dans le portage BD de franchises comme Transformers et G.I. Joe

Alexandre Astier : "Star Wars, eh bien... j’en ai plus rien à secouer!"